Mike Morhaime explique l’annulation de la suite de World of Warcraft
On ne présente plus World of Warcraft, l'un des MMORPG les plus populaires. Sa genèse n'a pas été de tout repos. Aujourd'hui, l'on en apprend un peu plus concernant sa suite, morte dans l’œuf.
Le MMORPG World of Warcraft de Blizzard est l’un des plus vieux MMO encore présents aujourd’hui, avec un énorme succès que tentent d’atteindre de nombreux autres jeux. Cela étant dit, il y a plusieurs années, des rumeurs évoquaient l’existence d’un projet de suite baptisé Titan. Malheureusement, Titan a été annulé et totalement revu. Et les fans ont eu droit à Overwatch.
Mike Morhaime revient sur l’annulation du projet de suite à World of Warcraft
La question qui restait posée était donc de savoir précisément pourquoi Blizzard avait annulé Titan. Interrogé à GameLab, à Barcelone, l’ancien patron de Blizzard Mike Morhaime révélait pourquoi le studio avait pris cette décision délicate : “Nous avons faire notre maximum pour ne pas annoncer des jeux qui n’étaient pas prêts à l’être ou que nous n’étions pas certains de sortir.”
Un projet trop ambitieux qui n’a pas su être cadré correctement
Mike Morhaime ajoutait que, durant le développement, l’équipe est devenue trop ambitieuse, devenant incapable de cadrer suffisamment le projet. “Titan est une exception à ce que nous voulions pour notre prochaine génération, notre suite, en quelque sorte, à World of Warcraft. Nous avons pris de nombreux développeurs seniors de chez nous et les avons mis sur ce projet. Et je pense que nous avons vraiment échoué à contrôler le projet. C’était très ambitieux.”
Nul ne sait si Blizzard a toujours l’intention de créer une suite à World of Warcraft parce que si le jeu est encore très populaire, il commence à accuser les années.