Microsoft : Phil Spencer écarte la rumeur sur la création d’une console dédiée au cloud gaming
L'éditeur américain ne travaille pas sur une nouvelle console de la famille Xbox focalisée sur le jeu en streaming.
Si la grande tendance actuelle de l’industrie vidéoludique est indéniablement le cloud gaming au vu des différentes annonces liées à cette technologie (PlayStation Now, Google Stadia, Project xCloud, Shadow), Phil Spencer, l’une des figures emblématiques de la branche gaming de Microsoft, est persuadé que le jeu en streaming doit cohabiter avec le hardware, et non lui faire de l’ombre afin de le remplacer sur le long terme : “C’est une direction dans laquelle va l’industrie. Pour moi, l’idée est de savoir ce que vous voulez en tant que joueur, et je n’essaie pas de dire qu’acheter une console est une mauvaise chose ou qu’il s’agit de quelque chose dont on n’a pas besoin. Je pense que le cloud en tant qu’aspect du gaming est inévitable (…) Mais le monde dans lequel le matériel a disparu et que tout vient du cloud n’est pas le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.”
Pas de Xbox consacré au cloud gaming
Phil Spencer de Microsoft a souhaité clarifier ses anciens propos concernant la potentielle création d’une console dédiée au cloud gaming dans une récente accordée à nos confrères de GameSpot : “L’année dernière, nous avons parlé de xCloud puis nous avons dit que nous travaillions sur de nouvelles consoles de jeu, mais c’est tout ce que j’ai dit (…) Je pense que certaines personnes ont peut-être pensé qu’il s’agissait de la console sans lecteur que nous venons de commercialiser. Nous ne travaillons pas sur une console de streaming actuellement. Nous considérons le téléphone dans votre poche comme une destination de diffusion, et la console que nous avons vous permet de jouer aux jeux localement.”