Microsoft ne veut pas entrer sur le marché des Battle Royale avec sa propre licence
La firme de Redmond n'a aucun plan pour l'instant avec le genre Battle Royale avec une licence inédite par l'un de ses studios satellites, mais ne ferme pas forcément la porte.
H1Z1, Dayz, Last Man Standing, Knives Out, Free Fire : Battlegrounds, The Culling, Darwin Project, Unturned : Arena Mode, Rules of Survival, Exile BR, Ark : Survival of the Fittest, Minecraft Hunger Games, GTA 5 : Motor Wars, Playerunknown’s Battlegrounds, Fortnite Battle Royale et dernièrement Radical Height de Boss Key Productions, les Battle Royale sont maintenant légions dans l’industrie vidéoludique et les joueurs s’y perdent forcément. Il n’est d’ailleurs pas impossible que d’autres concurrents arrivent dans les mois à venir.
Millions are playing BR games right now. I don't want to just build one because others have built them. FNBR is massive, PUBG is huge, new BR variants being built by some very quality devs, I'd rather support unless we find something special in 1P that's a different take.
— Phil Spencer (@XboxP3) April 29, 2018
Alors que les rumeurs avancent avec insistance l’arrivée d’un mode Battle Royale pour Call of Duty : Black Ops 4 et Battlefield V, l’éditeur américain Microsoft, via un message de Phil Spencer (responsable de la division Xbox), a fait savoir qu’il préférait soutenir les titres du moment au lieu de créer un Battle Royale maison. La situation pourrait néanmoins changer si un concept novateur était proposé : “Ils sont des millions à jouer à des jeux Battle Royale actuellement; Je ne veux pas en créer un parce que d’autres en ont créé. Fortnite est gigantesque, PUBG est énorme, différentes variantes de BR sont créées par des développeurs de qualité. Je préfère soutenir, à moins que nous ne trouvions quelque chose de spécial en ‘first party’ qui soit réellement différent.”