Metroid Prime 4 : le développement est encore à l’arrêt, Retro Studios recrute des développeurs
Retro Studios veut étoffer ses effectifs pour réaliser convenablement Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch.
Le constructeur japonais Nintendo doit encore regretter d’avoir teasé Metroid Prime 4 sur sa console hybride lors de l’E3 2017 au vu de la situation de son développement. Un temps entre les mains d’une équipe de la firme de Kyoto en interne, le quatrième opus de la licence Metroid Prime est finalement redonné à Retro Studios (structure en charge des précédents épisodes) : “Nous sommes au regret de vous annoncer que le processus de développement n’a à ce jour pas encore atteint les standards que nous attendions d’une suite de la série Metroid Prime. Nous avons chargé Kensuke Tanabe, le producteur du jeu, de travailler en collaboration avec le studio de développement original de la série Metroid Prime, Retro Studios, aux États-Unis, afin de recommencer le développement depuis le début.”
Retro Studios is hiring! https://t.co/139BABLNWn @RetroStudios pic.twitter.com/33h6lw8t0g
— Retro Studios (@RetroStudios) April 26, 2019
Quatre mois après l’annonce d’un reboot du développement de Metroid Prime 4, Retro Studios n’a pas vraiment avancé et vient même d’entrer dans une phase de recrutement afin d’attirer une douzaine de nouveaux employés (directeur artistique, artiste principal pour la cinématique, artiste principal pour l’environnement, programmeur physique/génie physique ou encore ingénieur IT) : “Nous recherchons quelques développeurs de classe mondiale pour rejoindre la Metroid Prime Team afin de travailler sur le développement de Metroid Prime 4. Rejoignez Retro Studios aujourd’hui et contribuez à donner vie à ce jeu ! Rejoindre l’équipe de Retro Studios signifie faire partie d’une entreprise passionnée par ce qu’elle fait et aussi par ce qu’elle fait partie de l’héritage de Nintendo.”