Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Martine Aubry veut supprimer Hadopi !

Tech > Web > Hadopi
Par Yoann Chatelard,  publié le 22 juin 2011 à 16h27.

Dans une tribune publiée récemment sur Rue89, Martine Aubry a déclaré être favorable à l'annulation de la riposte graduée voulue par Hadopi.

Pour remplacer ce système, la première secrétaire du PS voudrait un dispositif inspiré tout simplement de la licence globale. Martine Aubry juge que la défense des droits d’auteurs et des artistes est une priorité mais, selon elle, elle doit se faire de manière juste et efficace.

Martine Aubry a déclaré : “L’abandon de la loi Hadopi, coûteuse, inefficace et à contre-temps, me paraît (…) aller de soi. Voilà pourquoi nous sommes décidés à l’abroger.”

Dernièrement, François Hollande avait déclaré qu’il souhaitait une révision de la loi Hadopi, mais Martine Aubry va encore plus loin en prônant par ailleurs une cité numérique comprenant des droits parmi lesquels “Le droit à la connexion” qui passe bien entendu par le “refus des coupures sur simple décision administrative.” La première secrétaire du PS a aussi indiqué qu’elle était favorable au principe de neutralité du web et qu’elle souhaitait l’intégrer dans la loi, afin d’éviter que de grands groupes puissent couper ce bien commun.

Martine Aubry a aussi indiquer le souhait du PS d’avoir une France connectée, partout. Il faudrait selon eux avoir accès à Internet n’importe quand, dans les trains, dans les aéroports, les hôpitaux, les mairies, les jardins publics ou les hotels. Encore mieux, cet accès Internet dans les lieux publics devrait être gtatuit.

Je vous invite à lire sa tribune sur Rue89.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -