LG : Après Apple, Samsung et Google, voici une montre sous Firefox OS ?
LG pourrait rejoindre d’autres fabricants, à savoir Apple, Samsung et Google dans la conception d’une montre intelligente.
LG aurait donc décidé de rejoindre la course. La montre intelligente devrait être le prochain produit high-tech à succès. Cette histoire a commencé avec Apple et sa fameuse iWatch. Samsung a ensuite suivi avec une éventuelle Galaxy Watch. Récemment, c’est Google qui aurait intégré cette nouvelle guerre. Il faut savoir que les domaines des tablettes et des Smartphones sont saturés, les fabricants tentent donc d’investir dans d’autres marchés tout en reliant les appareils entre eux. LG Electronics développerait donc sa propre montre intelligente, mais pourrait se démarquer des autres fabricants en faisant appel à un autre système. En effet, mis à part Apple qui lancera son iWatch avec iOS, Google et Samsung vont miser sur Android. LG aurait donc tendance à se diriger du côté de Firefox OS qui a fait une présentation remarquée lors du CES de Barcelone. Une source proche de LG aurait indiqué que l’entreprise souhaite divertir son catalogue dans le but de proposer des produits innovants et compétitifs. Selon les données du site Korea Times, LG n’aurait pas ménagé ses efforts pour investir ce domaine, car la montre intelligente va devenir un produit incontournable dans les prochains mois.
La montre intelligente, un produit à succès
Apple a tendance à donner plus d’informations sur son iWatch puisque près de 100 designers seraient sur le point de se pencher sur le look de cette montre. Par contre, Samsung reste très discret et ne veut dévoiler aucune de ses billes. La montre intelligente n’a pas débarqué cette année puisque de nombreux prototypes sont dans les tiroirs des fabricants comme LG ou Sony. Dans le passé, les fabricants avaient fait part de leur volonté de développer un tel produit, mais la tendance s’est accélérée il y a quelques mois. Le site estime qu’il faut une certaine demande pour qu’un fabricant opte pour le développement d’un tel concept. Les fabricants ont donc attendu que les consommateurs s’intéressent à cette nouvelle technologie.
Samsung et LG sont-ils avantagés ?
Samsung et LG auraient par exemple un certain avantage sur la concurrence puisqu’ils peuvent utiliser leurs propres pièces pour la montre intelligente. Google et Apple sont contraints de faire appel à des fournisseurs. Les deux sociétés coréennes ont également dans leur tiroir tout le nécessaire pour fabriquer des dispositifs mettant en avant des écrans courbés. Samsung et LG devront donc utiliser à bon escient ces avantages s’ils veulent s’imposer en tant que leader sur le marché des montres intelligentes.