Les moteurs de recherche aux couleurs des JO Vancouver 2010
Aujourd’hui, c’est l’ouverture des jeux Olympiques d’hiver Vancouver 2010, les moteurs de recherche ont décidé de couvrir l'évènement.
Les 3 géants de la recherche Google, Yahoo! et Bing, propose différents contenus et fonctionnalités pour l’occasion.
On commence par le plus gros, j’ai nommé Google. Google vient en effet d’annoncer avoir mis en place un Street View pour suivre la compétition aux différents emplacements et pistes. Le tout grâce à un scooter des neiges équipé d’une caméra 360°
Un site dédié est aussi disponible en 40 langues pour suivre tous les résultats, les remises des médailles. Des gadgets iGoogle et des galeries d’images Picasa sont également en ligne.
Pour Yahoo! c’est beaucoup plus simple, Abondance, indique qu’il mise en effet sur des des « instant answers » ou raccourcis de recherche sur certaines requêtes. Des vidéos seront aussi disponible. Le tout sera également porté sur les mobiles.
Et pour le dernier, Bing, cela sera un peu pareil que Yahoo! avec des résultats sur certaines requêtes. Des galeries photos sont disponibles.
Le site de Google