Les fans de PewDiePie récidivent en piratant le site du Wall Street Journal
PewDiePie a dernièrement été accusé de tenir des propos antisémites et a usé de nombreuses fois du "n word" en live.
PewDiePie et sa longue chute : nouvel épisode. Après avoir prononcé de nombreuses fois le “n word” en stream, tenu des propos antisémites, le youtubeur aux millions d’abonnés semble toujours aussi problématique sur la toile. Ses fans ont également décidé de le rejoindre dans son combat contre le Wall Street Journal puisque ces derniers en ont piraté le site. Les fans accusent le journal de tenir des “fake news” sur PewDiePie et ont visiblement invité les visiteurs à s’abonner au youtubeur. Mais les pirates ne sont pas arrêtés là et ont diffusé un message expliquant que les journalistes du Wall Street Journal ayant rédigé des articles sur leur idole ont tout simplement été renvoyés.
PewDiePie se paie une nouvelle mauvaise publicité
lol they deleted it, WSJ is still on angery list
— ƿ૯ωძɿ૯ƿɿ૯ (@pewdiepie) December 17, 2018
Comme expliqué précédemment, des fans de PewDiePie, qui compte 77 millions d’abonnés sur YouTube, ont décidé de pirater le site du Wall Street Journal pour y faire apparaître une mention demandant des excuses au youtubeur. Un piratage avec un second message indiquant que les auteurs d’articles “fake” sur l’homme avaient été licenciés.
Mais ce n’est pas tout puisque les pirates invitaient les visiteurs, qui se comptent pas millions, à s’abonner à la chaîne de PewDiePie à l’aide d’un bouton dédié. L’objectif ? Faire dépasser les 80 millions d’abonnés au youtubeur pour le faire passer devant T-Series.
C’est auprès de The Verge que le Wall Street Journal s’est exprimé expliquant avoir résolu le problème et que la page touchée n’appartenait pas vraiment au site mais à une branche de la publicité.
PewDiePie a-t-il communiqué sur l’affaire pour se désolidariser ? Pas vraiment puisque le youtubeur n’a que confirmé sur Twitter placer le Wall Street Journal sur sa “liste noire“.