Les expériences online peuvent intéresser Sony
Shawn Layden se dit à l'écoute des opportunités concernant le online dans le jeu vidéo.
Le président des Sony Worldwide Studios intervient depuis quelques jours dans de nombreux médias afin de donner de la visibilité à la marque PlayStation et surtout communiquer sur la stratégie du constructeur nippon Sony ainsi que ses envies futures pour la nouvelle génération. Durant un entretien avec Game Informer, Shawn Layden n’a pas caché le fait que les titres du moment sont avant tout connectés et profitent d’un service sur la durée. Ce dernier a également indiqué que Sony pourrait aussi s’y mettre si une idée intéressante est soumise par des développeurs du groupe : “En ce qui concerne les “games-as-service” et l’eSport, ou les modèles aux revenus récurrents, si nous pouvons faire quelque chose d’intéressant, qui ait du sens, dans ces domaines, nous le ferons. Si nous étions amenés à collaborer avec une autre équipe capable de proposer, encore une fois, quelque chose d’intéressant et de significatif, nous répondrons présents et nous le ferons. Ce n’est pas que nous ne sommes pas intéressés par ces sujets, ce n’est simplement pas le domaine dans lequel nous avons réussi jusque-là. (…) Nous souhaitons repousser les limites dans les différents domaines du jeu vidéo. C’est important pour nous de faire cela.”
L’avenir du jeu vidéo pour Sony
Il a également évoqué son questionnement sur l’avenir du jeu vidéo : “Lorsque vous regardez les jeux et leur destination, il en existe de nombreuses versions. Il y a ceux qui disent que je vais vous donner un dongle sur un contrôleur, que vous allez diffuser tous les meilleurs jeux du monde, et que nous allons ‘engager’ le joueur pour que les abonnements progressent. Il y a beaucoup d’options. Que pensez-vous de l’avenir du jeu ? Comment pouvons-nous nous trouver engagés dans le jeu à l’avenir ? Est-ce une console ? Est-ce des applications sur notre téléphone ou sur notre PC ? C’est toutes ces choses à la fois ?“