Le Sony Xperia XZ3 en précommande sur Amazon
![Annoncé au mois d’août, le nouveau smartphone de Sony pourrait se tailler une place de choix, dans un segment tarifaire haut de gamme pourtant déjà saturé par la concurrence (Huawei, Samsung, Apple). Un appareil photo avec lancement intelligent Comme la majorité des mobiles haut de gamme, ce qui distingue le Sony Xperia XZ3 de sa concurrence, […]](https://media.begeek.fr/2018/09/Sony-Xperia-XZ3-660x345.jpg)
Amazon
Un écran OLED 6" QHD+, un SoC Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM, le tout sous Android 9.0 (Pie) : le Sony Xperia XZ3 offre une fiche technique impressionnante. Mais ce n'est pas tout.
Annoncé au mois d’août, le nouveau smartphone de Sony pourrait se tailler une place de choix, dans un segment tarifaire haut de gamme pourtant déjà saturé par la concurrence (Huawei, Samsung, Apple).
Un appareil photo avec lancement intelligent
Comme la majorité des mobiles haut de gamme, ce qui distingue le Sony Xperia XZ3 de sa concurrence, c’est avant tout un capteur photographique singulier. Si en façade on trouve un déjà impressionnant capteur de 13 MP (ouverture f/1.9) compatible HDR, c’est à l’arrière que la magie opère. Au lieu de coller deux, trois, voire quatre capteurs, le fabricant japonais n’en inclut qu’un, de 19 MP tout de même, à ouverture f/2.0, autofocus, et surtout le predictive PDAF ou capture intuitive, produisant des photos nettes même sur des scène de mouvement rapides.
Du reste, on trouve un écran OLED de 6″ QHD+ offrant une résolution de 2880 x 1440 pixels (ratio 18:9), sous lequel se côtoient un SoC Snapdragon 845, un processeur Octa-core (4×2.7 GHz Kryo 385 Gold & 4×1.7 GHz Kryo 385 Silver) et un processeur graphique Adreno 630, le tout épaulé par 6 Go de RAM. À cette fiche technique déjà au sommet de la puissance s’ajoute 64 Go de stockage + 64 Go en carte SD avec l’offre de lancement du mobile sur Amazon.
Côté connectivité, on retrouve les habituels : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 5.0 et navigation satellite (A-GPS, GLONASS, BDS, GALILEO). Équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, le mobile est également paré d’un connecteur USB 3.1 Type-C 1.0 réversible. Lancé à 799€, le Sony Xperia XZ3 tourne sous Android 9.0 (Pie), faisant ainsi partie des premiers smartphones à exploiter la dernière version de l’OS de Google.