Le Samsung Galaxy Fold est déjà en rupture de stock en Corée du Sud
Le Samsung Galaxy Fold aura connu une genèse plus que compliquée mais le smartphone à écran pliable est enfin là, en Corée du Sud tout du moins. Et c'est un succès semble-t-il, malgré son retard, puisque l'appareil est déjà en rupture de stock dans le pays.
Il y a quelques jours, Samsung annonçait officiellement que son smartphone à écran pliable, le Samsung Galaxy Fold, sera (re)lancé et disponible à la vente en Corée du Sud à partir du 6 Septembre. Avec son positionnement tarifaire extrêmement élevé, les interrogations sont nombreuses au sujet du rapport qualité/prix de ce smartphone. Mais quoi que puissent en penser les sceptiques, il semblerait que les early adopters soient au rendez-vous puisque l’appareil est en rupture de stock en Corée du Sud.
Le Samsung Galaxy Fold déjà en rupture de stock en Corée du Sud
En effet, si l’on en croit un rapport du The Korea Herald, le Galaxy Fold serait un vrai succès dans le pays, la première vague ayant été vendue quelques minutes après la mise en vente. Nul ne sait combien d’unités étaient mises en vente dans ce premier lot mais le journal cite des sources qui estiment qu’il y auraient eu environ 1 000 exemplaires réparties sur les trois plus grands opérateurs du pays. Un chiffre pas si impressionnant que cela, certes, mais qui a tout de même son importance pour le constructeur, c’est un marqueur assez fort qu’il y a un marché clair pour un appareil de ce genre, à un tarif comme le sien.
Un départ encourageant pour le géant sud-coréen
Cela ne prend pas non plus en compte les ventes en ligne ni les ventes réalisées directement par les magasins Samsung. Autrement dit, ce chiffre devrait être plus élevé. Toujours est-il que, bien que ces quelques unités à trois chiffres fassent très pâle figure par rapport aux millions d’appareils Galaxy S ou Note vendus par la marque, pour un smartphone unique en son genre comme le Galaxy Fold, c’est bel et bien impressionnant. Le Samsung Galaxy Fold est proposé au tarif de 2 020€, soit environ deux fois plus cher qu’un flagship “traditionnel”. Et il faudra encore voir si l’expérience utilisateur est au rendez-vous. Une chose est sûre, pour l’heure, c’est un bon démarrage, le géant sud-coréen peut partir confiant.