Le Google Nest Hub débarque en France
La Nest Hub, la nouvelle enceinte connectée de Google débarque en France et devrait ravir un grand nombre de français... Zoom sur ce nouvel objet connecté !
Après avoir été lancée aux États-Unis, la nouvelle enceinte connectée de la firme de Mountain View arrive en France. Il s’agit de la Google Nest Hub, que l’on peut retrouver sur les sites marchands classiques ainsi que sur le Google Store. L’enceinte réserve aussi quelques surprises.
La Google Nest Hub arrive en France
Les fans des enceintes connectées seront ravis d’apprendre qu’une des dernières nées de la firme de Mountain View débarque enfin en France. Il s’agit de la Google Nest Hub. L’enceinte possède un écran connecté, et a été lancée au préalable sans surprise aux États-Unis, en octobre 2018.
La Nest Hub débarque ainsi en France avec myCANAL et France tv. Elle fonctionne comme toute autre enceinte, mais avec en plus un atout, en l’occurrence son écran de 7 pouces. Celui-ci parvient à adapter sa luminosité en fonction de la lumière existante. Idem pour la température de ses couleurs.
Au niveau du design, on reste dans ce que propose la firme de Mountain View avec ses Google Home. Les formes sont arrondies et le revêtement est en tissu. Bref, la Google Nest Hub s’intégrera parfaitement dans une maison connectée. L’écran constitue un plus pour l’assistant vocal.
Les bonnes surprises de la nouvelle enceinte connectée de Google
En effet, cela permet de bénéficier d’informations en plus qui apparaissent sur l’écran. Par exemple, en cherchant un restaurant apparaîtront la note de celui-ci, le type de cuisine qui y est servi ainsi que les horaires d’ouverture. A cela s’ajoute la possibilité de regarder des vidéos sur YouTube et d’écouter de la musique via YouTube Music.
Avec la Nest Hub, Google va même jusqu’à offrir trois mois gratuits de YouTube Premium à ceux qui iront acheter son enceinte. A noter que lorsque vous n’utilisez pas votre écran connecté, celui-ci fonctionnera comme un cadre photo connecté.
Une autre fonctionnalité fait aussi son apparition : il s’agit de l’option Bien-être numérique qui permet de bloquer des contenus choquants en filtrant selon l’âge de l’usager, et de limiter d’exposition aux écrans avec un temps d’arrêt. Le Google Nest Hub est disponible sur la Darty, Boulanger, Carrefour, Leclerc, le Google Store et d’autres enseignes.