Le fondateur de Twitter veut être maire de New York
Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, envisage une possible reconversion en politique : il souhaite devenir maire de New York.
En 2006, Jack Dorsey a fondé Twitter, le célèbre site de micro-blogging. En 2010, il a créé Square, un service de paiement sur Mobile.
En 2013, Jack Dorsey change de projet et se tourne vers la politique. Il a en effet déclaré à la chaîne CBS être intéressé par le poste de maire de New York. Michael Bloomberg, l’actuel maire de la ville, finit son 3ème mandat. A 71 ans, il ne devrait pas se représenter aux prochaines élections qui auront lieu en novembre prochain. “Ce que j’aime à New York, c’est cette électricité que je sens immédiatement. C’est le chaos. C’est comme se retrouver pris au piège dans une voiture en plein orage“, a déclaré l’entrepreneur de 36 ans.
Jack Dorsey ne réside pas à New York, il va donc devoir déménager afin de déposer sa candidature. On peut penser que cette déclaration est sérieuse car ce n’est pas la première fois que l’entrepreneur évoque cette reconversion. Il avait déjà évoqué cette volonté au magazine Vanity Fair en 2011. Mais la concurrence sera rude car il y a déjà une douzaine de candidats, républicains et démocrates, à la succession de Michael Bloomberg.
Les services créés par Jack Dorsey sont utilisés dans le monde entier et rencontrent beaucoup de succès. Le magazine Forbes estime sa richesse à 1,1 milliard de dollars.