LawBreakers : un ancien employé annonce la fermeture des derniers serveurs
Alors que les serveurs de LawBreakers sont désormais fermés, la plateforme de téléchargement Steam retire officiellement le FPS multijoueur de son catalogue.
Ancien environment lead chez feu Boss Key Productions (ancien studio fondé par Cliff Bleszinski) et désormais senior environment artist sur The Division 2 au sein de Red Storm Entertainment (filiale Ubisoft), Josh Rife a récemment annoncé l’arrêt des serveurs de LawBreakers, cinq mois après la fermeture de la structure indépendante du papa de la licence Gears of War : “Les serveurs de LawBreakers sont officiellement fermés pour de bon. Le développement le plus difficile, et le meilleur jeu que j’aie jamais ‘expédié’. Si vous y avez joué, merci.”
Thanks for all the kind words and positivity, everyone! Really cool to read about all the good times 🙂
— J 0 S | – | (@_joshrife) September 15, 2018
“Le fait est que LawBreakers n’a pas réussi à trouver son public pour générer les fonds nécessaires à son maintien“, expliquait l’équipe de Boss Key Productions sur son blog officiel lors de l’annonce de la fin du projet. “Anticiper un changement de cette ampleur nécessite la planification de la publication et des ressources pour le faire.”
Un trailer pour LawBreakers
LawBreakers était un FPS compétitif en équipes, ancré dans un futur alternatif où le monde se voyait divisé en deux factions suite à un énorme événement cataclysmique connu sous le nom de “The Shattering”, qui a changé à tout jamais la gravité. Les combats frénétiques et aériens de LawBreakers s’appuyaient sur un gameplay innovant basé sur la verticalité et le dynamisme. Le coup fatal pouvait venir de toutes les directions grâce au système de déplacement et aux capacités de combat novatrices des personnages.