Instagram teste les dons directement via ses Stories
Instagram teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Cette fois, c'est une option de dons qui fait son apparition directement dans les Stories de la plateforme.
Les stickers sont l’une des fonctionnalités phare des Stories Instagram. Ces “autocollants” permettent aux utilisateurs de créer des sondages, de laisser les autres utilisateurs poser des questions, etc. Aujourd’hui, selon une découverte de la chercheur Jane Manchun Wong, Instagram teste un nouveau sticker “Don”.
Instagram teste actuellement un sticker Don sur ses Stories
Comme son nom l’indique, l’idée est de permettre aux utilisateurs de faire des dons via Instagram aux organisations à but non lucratif que l’utilisateur a choisi d’aider. Instagram a confirmé la chose dans une déclaration officielle : cette fonctionnalité est bien en test actuellement et devrait être lancée officiellement dans le courant de l’année. Aucune information concernant la date précise, cependant.
Selon le communiqué en question : “Nous n’en sommes qu’aux premières phases de développement et nous sommes à pied d’œuvre pour proposer cette expérience à notre communauté. Instagram vise à vous rapprocher des gens et des choses que vous aimez et une grande partie consiste à faciliter les prises de conscience envers des communautés et des causes qui comptent. Dans le courant de l’année, les gens pourront récolter des fonds et aider des organismes à but non lucratif qui sont importants à leurs yeux via un sticker de don dans les Stories Instagram. Nous sommes impatients de proposer cette expérience à notre communauté et nous partagerons davantage de détails dans les mois à venir.”
Pour faciliter encore davantage la récolte de fonds
Cette fonctionnalité est similaire à la fonctionnalité Don de Facebook. Étant donné que Instagram est propriété de Facebook, ce n’est pas surprenant de constater qu’elle sera disponible sur cette plateforme…