Infographie : qu’est-ce qui est plus petit qu’Apple en termes de capitalisation boursière ?
Lors des résultats de son troisième trimestre fiscal clos fin juin 2011, Apple avait indiqué que son CA avait atteint 28,57 milliards de dollars, ce qui était quasiment le double de l’année dernière sur la même période.
La société s’était réjoui de ce trimestre le qualifiant comme le meilleur trimestre de l’histoire de la marque, la capitalisation boursière de la firme à la pomme atteignant désormais plus de 370 milliards de dollars.
Voici une infographie qui nous propose de découvrir des secteurs qui sont bien plus petits qu’Apple en terme de capitalisation boursière et qui pourtant pourraient paraitre bien plus important financièrement que la marque à la pomme.
Ces données ne traitent que du marché américain, elles nous permettent cependant de constater de la puissance de la marque, celle-ci est plus importante que toute l’industrie du porc, bétail et de la volaille confondue, que le marché des smartphones (170 milliards de dollars), que le programme spatial Appollo (364 milliards de dollars), que le marché sportif (69 milliards de dollars) ou le marché pharmaceutique américain en 2006 (289 milliards de dollars).