Ikea officialise ses enceintes connectées Symfonisk
Ikea va aujourd'hui plus loin que de proposer de simples meubles et autres éléments de décoration pour votre intérieur. La marque commercialise aussi depuis quelque temps des appareils connectés.
Il y a quelques jours, nous découvrions une enceinte-étagère, fruit du projet Symfonisk sur lequel ont travaillé le géant Ikea et le spécialiste de l’audio connecté Sonos. Petite surprise, le projet en question a finalement accouché de deux appareils bien différents. Le second fait aussi office de lampe de table.
Ikea et Sonos dévoile deux enceintes connectées Symfonisk
Un concept plutôt inattendu qui trouve son origine, si l’on en croit le communiqué de Ikea, de la volonté de l’entreprise de proposer un produit qui participerait à « la création d’ambiance et de confort » chez les utilisateurs. Et dans ce domaine, « la musique et la lumière jouent un rôle essentiel« .
Les deux appareils se connectent au réseau en Wi-Fi, sont parfaitement compatibles avec l’application mobile et tout l’écosystème multiroom Sonos. Autrement dit, vous pourrez jouer une musique depuis la plupart des services de streaming existants. Aucune information concernant l’audio en lui-même, par contre, mais Ikea annonce une qualité sonore « exceptionnelle« . Il faudra des tests techniques pour en juger.
L’une fait office d’étagère, l’autre de lampe de table
Si vous êtes intéressé(e), sachez que ces enceintes Ikea/Sonos Symfonisk seront disponibles à partir du mois d’Août à des tarifs de 99,95€ pour l’enceinte-étagère et 179€ pour l’enceinte-lampe de table.