Hulu Live TV proche des 2 millions d’abonnés, YouTube TV dépasse le million !
Hulu Live TV et YouTube TV sont deux services de streaming TV. Et ceux-ci peuvent se targuer d'être en pleine expansion.
Hulu et YouTube s’en sortent plutôt très bien avec leurs services de streaming TV en direct. Selon un nouveau rapport de Bloomberg, les deux sociétés compteraient ensemble environ 3 millions d’abonnés. Ceci uniquement pour les offres TV. Bien évidemment, les deux géants comptent bien davantage d’abonnés dans leurs services principaux. Pour être plus précis, Hulu avec sa Live TV compte presque 2 millions d’abonnés tandis que YouTube TV a dépassé le million.
Hulu Live et TV et YouTube TV en pleine expansion
Et chacune des deux “continue de gagner des centaines de milliers” d’abonnés chaque trimestre, si l’on en croit le rapport en question. YouTube TV a fait passer le tarif de son abonnement à 40$ par mois fin Janvier, au moment où le service devenait disponible dans l’ensemble des États-Unis. Une augmentation justifiée par une volonté d’offrir une très bonne qualité de service. Et cela semble être le cas si l’on en croit les utilisateurs américains.
La concurrence, quant à elle, est bien en place. Sling TV, propriété de Dish, a terminé l’année 2018 avec 2,417 millions d’abonnés, à la première place. DirecTV, de AT&T, en compte 1,6 million, en perte de vitesse cependant. Sony, de son côté, n’a pas communiqué de chiffres récents pour son service PlayStation Vue. Les derniers chiffres en date, non officiels, évoquaient quelque 500 000 abonnés.
face à une concurrence assez chahutée
Reste que le paysage pourrait beaucoup changer en 2019. Disney n’a pas précisé ses intentions réelles quant à Hulu Live TV une fois qu’elle aura pris le contrôle de la société – avec la finalisation du rachat de la Fox -. Et le PDG de AT&T Randall Stephenson suggérait récemment que DirectTV devrait subir de nombreux changements pour dégager des bénéfices. Un abonnement entre 50 et 60$ semblerait “juste” pour le service.
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