Halo atteint les 65 millions de ventes dans le monde
A l'occasion de la Comic-con, Microsoft a annoncé que sa licence phare, Halo a été écoulée à près de 65 millions d'unités dans le monde depuis 2001.
Sorti en 2001, Halo est devenu en quelques mois la licence phare de Microsoft et de sa console Xbox. Initialement développée par Bungie, puis par 343 Industries, le FPS s’est écoulé à près de 65 millions de ventes dans le monde tous supports confondus (PC et consoles Xbox).
L’information est tombée à l’occasion de la Comic-con de San Diego, où le géant américain a profité de quelques annonces de produits dérivés autour de la licence pour nous informer de l’ampleur du phénomène. Relativement discret en Europe, le jeu est paradoxalement une véritable mine d’or aux Etats-Unis, où chaque sortie d’un nouvel opus est accompagnée d’une campagne marketing monstre et des ruptures de stocks.
60 millions de consommateurs en 2014
Si ces chiffres peuvent paraitre impressionnant, dans le détail on peut comprendre que 5 millions de jeux estampillés Halo ont été vendus entre octobre 2014 et juillet 2015. En Automne dernier, Microsoft avait annoncé 60 millions de jeux vendus. Entre temps, Halo : The Master Chief Collection était apparu sur Xbox One. Une collection qui devait rendre hommage à la licence avec tous les épisodes sortis, mais qui a été largement entachée par un mode multijoueur complètement bâclé.
Halo 5, le jeu le plus attendu de l’automne sur Xbox One
Pour Microsoft, l’opération sera simple avec la sortie de Halo 5 : The Guardians, se faire pardonner et tenter de redonner des couleurs à la licence, quelque peu mise à mal par la concurrence qu’est Call of Duty, Battlefield et depuis peu, Destiny. Cette nouvelle édition sortira le 27 octobre sur Xbox One, avec le mode « Warzone » très attendu. Halo 5 : The Guardians est actuellement l’un des jeux les plus pré-commandés de l’année.