Google Wear OS ne compte que pour 12% sur le marché des smartwatches
Sur le marché des smartwatches, il y a Apple... et les autres. Les autres font assez pâle figure, même quand on s'appelle Google. Wear OS s'offre une très petite part de marché.
Si Google peut se féliciter de son énorme succès avec sa plateforme mobile Android, il n’en va pas de même pour ses tentatives sur le marché du wearable. Selon les derniers chiffres de NPD, Wear OS ne compterait que pour 12% sur le marché des smartwatches, laissant le reste du gâteau à Apple, Samsung, Fitbit et consort.
Wear OS by Google représente 12% du marché des smartwatches
Selon le NPD, “si Apple est le leader incontesté du marché, le nouveau Smartwatch Total Market Report révèle que les trois premières marques (Apple, Samsung et Fitbit) totalisent 88% des ventes de smartwatches durant cette période. Cependant, les fabricants de montres traditionnelles, comme Fossil, et les marques centrées sur le sport, comme Garmin, augmentent leurs parts de marché, prenant toujours davantage d’espace dans la catégorie smartwatch.”
Espérons que le chiffre augmente avec la Pixel Watch
Cela étant dit, il se pourrait fort bien que Google réussisse à renverser la situation de sa plateforme Wear OS. Si les rumeurs sont avérées, Google lèverait bientôt le voile sur sa propre marque de smartwatch avec la Pixel Watch. Aucune garantie, évidemment, que cette Pixel Watch se vende bien, les marques Nexus et Pixel attirant avant tout les utilisateurs à la recherche d’une expérience Android “pur”. Mais cela pourrait justement assurer un volume certain de ventes. À suivre !