Game of Thrones : la fin de la série dans une quinzaine d’épisodes
Les créateurs de la série l'ont dit : Game of Thrones devrait se terminer dans maximum 15 épisodes.
David Benioff et D.B. Weiss sont définitivement très honnêtes sur leurs plans concernant leur bébé, une petite série pas très connue baptisée Game of Thrones. Alors que la saison 6 s’est terminée il y a quelques jours suite à deux épisodes particulièrement appréciés par la critique, les showrunners ont discuté avec Deadline. L’occasion notamment d’affirmer une nouvelle fois clairement que la fin était proche.
2 saisons restantes pour 13 épisodes
Benioff déclare notamment qu’il reste deux saisons et qu’ils comptaient depuis le début raconter l’histoire de Game of Thrones en 70/75 heures. 60 heures ayant déjà été diffusées, ne reste donc que 15 heures maximum pour autant d’épisodes. Il précise même que pour le moment le nombre de 13 épisodes est visé et ajoute : « Nous essayons de raconter une histoire cohérente avec un début, un milieu et une fin. Nous connaissons la fin depuis un petit moment et nous dévalons vers elle. »
Bien entendu, rien ne dit qu’HBO n’essayera pas d’allonger la sauce au dernier moment pour retenir les très nombreux spectateurs, à moins que la solution de spinoffs et autres préquelles ne soit retenue. Rappelons en effet qu’avec sa saison 6 la série a encore battu des records d’audience comme nous en parlions ici et qu’il est peu probable que la tendance s’inverse.
L’Hiver arrive enfin pour Game of Thrones
Malgré un rythme résolument plus rapide et la clôture de nombreuses intrigues du scénario, difficile d’imaginer que la série basée sur les romans de George R.R. Martin puisse un jour connaître une fin et pourtant c’est ce qui semble vouloir se dessiner. Pour mémoire, après le dernier épisode de la saison 6 (ATTENTION SPOILERS), Daenerys vogue enfin (!) vers Westeros avec son armée et ses alliés, Jon Snow possède finalement le Nord malgré les révélations sur sa naissance, Cersei est assise sur un trône de Fer assez affaibli et l’hiver et ses guerriers morts-vivants arrivent enfin. Autant dire que la conclusion de la série s’annonce musclée.