Forza Horizon 3 : un premier DLC et un patch pour améliorer les performances
Une semaine après sa sortie saluée par la critique mais pas épargnée par les problèmes techniques, Forza Horizon 3 profite de son premier patch mais aussi de son premier DLC payant.
Disponible sur Xbox One et PC depuis le 27 septembre dernier, Forza Horizon 3 semble mettre tout le monde d’accord. Concernant ses grandes qualités notamment, mais aussi ses nombreux problèmes de jeunesse, surtout dans sa version Windows 10. Aujourd’hui, le développeur Playground Games a publié le premier patch pour son jeu de courses afin d’essayer d’en régler une bonne partie.
Des corrections pour Xbox One et surtout Windows 10
Le principal souci remonté par les joueurs PC, à savoir le stuttering rencontré par beaucoup malgré des configurations musclées, semble avoir été résolu. La stabilité générale sur l’OS de Microsoft a d’ailleurs été améliorée (à la rédaction nous avons quand même rencontré un crash après le patch…), mais le développeur annonce continuer à travailler sur les performances de son jeu.
Ensuite, de nombreuses améliorations concernant les volants sont de la partie, tandis que quelques bugs ont été corrigés (voitures, ligne de course, contenu de précommande non visible…etc.) et qu’il est maintenant possible de passer directement d’un contrôleur à un autre. L’intégralité des changements apportés par ce patch est disponible ici.
Dans le même temps, le premier des 6 DLC mineurs contenant uniquement des véhicules – puisqu’il y aura également deux extensions plus importantes, mais non intégrées dans le Car Pass et qu’il faudra acheter même en possédant l’édition Ultimate – a (déjà…) été mis en ligne. Ce Smoking Tire Car Pack propose pour 7 dollars 7 des 42 voitures qui seront ajoutées d’ici mars 2017. Pour mémoire, le jeu de base contient déjà 350 véhicules.
Forza Horizon 3 – Smoking Tire Car Pack
https://www.youtube.com/watch?v=64srpn7V4BU