Flavourworks : Hiro Capital et Sky Venture financent le studio à l’origine d’Erica
Le studio indépendant britannique Flavourworks va pouvoir améliorer sa technologie Touch Video grâce à l'aide financière de deux fonds d'investissement.
Avec Flavourworks à Old Street dans la ville de Londres, Jack Attridge et Pavle Mihajlovic avait pour ambition de faire un studio de développement digne d’exister dans le paysage vidéoludique actuel avec des expériences interactives : “Cela a nécessité l’élaboration d’une philosophie réfléchie pour concevoir des récits interactifs d’une manière révolutionnaire, mettre au point une technologie inégalée à partir de zéro ainsi que développer un flux de travail qui a fait ses preuves et qui permet à la société de fonctionner à la fois comme un studio de jeu vidéo et de production de films, avec une équipe multimédia qui travaille dans le secret afin de faire des expérimentations.”
Still coming down from everyone's wonderful support and now, just landing back in London, I see the latest issue of EDGE at the airport and flick through to a studio profile on @flavourworks by @itsJenSim whilst I wait for my train back to the office in Old Street. 😵😍 pic.twitter.com/5iwO3rHS2I
— Jack Attridge (@JacksFlavour) November 11, 2019
Touch Video, la technologie propriétaire de Flavourworks
Le premier projet de la structure indépendante est directement financé et édité par Sony Interactive Entertainment. Erica est une exclusivité PS4 sous la forme d’un FMV (full motion video). L’histoire n’est autre qu’un thriller interactif qui propose aux joueurs de fouiller dans le passé de l’héroïne afin de reconstituer la vérité derrière la mort de son père. Erica de Flavourworks combine production digne d’un grand studio hollywoodien avec un gameplay tactile. Malgré des critiques assez mitigées, Hiro Capital et Sky Venture ont décidé d’injecter 3,85 millions de dollars dans le capital de la société afin que celle-ci exploite encore plus Touch Video. Pavle Mihajlovic rappel d’ailleurs ce que permet de réaliser cette technologie : “Elle combine les mécanismes de la narration traditionnelle avec des bandes sonores immersives et des interactions de niveau supérieur qui vous permettent de toucher, sentir et vivre des histoires nuancées et interactives. C’est la première fois qu’un jeu vous permet d’atteindre et de toucher un monde réel d’action et de faire réagir ce monde à vous d’une manière significative. Nous sommes ravis de travailler avec nos investisseurs pour aider à partager ces expériences dans le monde entier.”