Final Fantasy 7 Remake s’est écoulé à plus de cinq millions d’exemplaires sur PS4
Le remake de Final Fantasy 7 rentre dans l'histoire de Square Enix en devenant le titre numérique le plus rapidement vendu sur une console PlayStation.
Entièrement reconstruit à l’aide des meilleures technologies, la réinterprétation du RPG emblématique qui a totalement redéfini le jeu de rôle sur consoles a réalisé une belle performance commerciale après plusieurs mois de commercialisation, surtout avec un lancement en pleine pandémie de coronavirus et le début du confinement (3,5 millions d’exemplaires en trois jours) : “Faisant suite aux avis élogieux des critiques et des joueurs du monde entier, Square Enix annonce que pas moins de cinq millions d’exemplaires aux formats physiques et numériques de Final Fantasy 7 Remake ont été vendus. En franchissant ce cap, et après avoir enregistré un volume exceptionnel de ventes numériques depuis la sortie du jeu, FF7 Remake devient le jeu au format numérique le plus rapidement vendu sur PlayStation dans l’histoire de l’éditeur japonais.”
We’d like to share a Midgar-sized THANK YOU to everyone who has supported #FinalFantasy VII Remake.
We shipped and digitally sold over five million copies worldwide, which has made #FF7R the highest selling digital release on the PlayStation platform in #SquareEnix history! pic.twitter.com/f6vaDSHukD
— FINAL FANTASY VII REMAKE (@finalfantasyvii) August 7, 2020
Pour ceux qui souhaitent découvrir Final Fantasy 7 Remake sur PS4 (exclusivité temporaire d’un an), sachez qu’une remise de 34% est disponible jusqu’au 19 août prochain sur le PlayStation Store et chez une sélection de revendeurs. Enfin, Square Enix offre cinq accessoires (bracelet Shinra, bracelet Don Cornéo, ceinture de Superstar, bracelet Midgar et cristal de Mako) pour améliorer les statistiques de Cloud, Tifa, Barret et Aerith.
Deuxième partie de FF7 Remake : Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura assurent que l’histoire ne sera pas modifiée de manière radicale
La suite et le nombre de parties sont évoqués par les développeurs dans Final Fantasy 7 Remake Ultimania, le guide officiel japonais de l’exclusivité temporaire sur PS4.
- Yoshinori Kitase (producteur) : “Naoki Hamaguchi m’a dit qu’il voulait que le boss final du remake de FF7 soit à Midgar. Je ne peux pas vous en dire davantage vu que nous n’avons pas fini de raconter toute l’histoire. La scène finale montrant qu’un certain personnage reste en vie est un moment clé pour comprendre le mystère du jeu. Nous avons une vague idée de combien de parties il y aura, mais n’avons pas encore pris de décision ferme. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons annoncer. Les spéculations veulent qu’il s’agisse d’une trilogie“
- Tetsuya Nomura (co-directeur) : “Cela dépendra du nombre de parties qu’il y aura. Si la série est divisée en grosses parties, elle prendra plus de temps à faire, et si elle est découpée en plus petites, nous pourrons les sortir plus rapidement. Personnellement, j’aimerais les sortir plus rapidement. Je ne peux pas encore vous dire le vrai sens des remakes. Reparlez-moi dans quelques années (rires). À partir de maintenant, nous ne changerons pas radicalement l’histoire et n’en ferons pas quelque chose de complètement différent de l’original. Même s’il s’agit d’un remake, vous pouvez vous préparer à ce que que l’histoire de Final Fantasy 7 Remake continuera comme celle de Final Fantasy 7“