Facebook Watch rassemble 720 millions d’utilisateurs par mois
Facebook Watch est le point central dédié aux vidéos du réseau social américain. Le contenu y est aussi divers que varié, et les utilisateurs sont présents en nombre pour en profiter.
Le hub vidéo Facebook Watch offre du contenu pour tous les goûts. La société a travaillé d’arrache-pied pour faire venir les utilisateurs sur cette plate-forme. Le réseau communique aujourd’hui les premiers chiffres. Et c’est impressionnant !
Facebook Watch va bien mieux
Il s’avère que pas moins de 720 millions d’utilisateurs passent par Facebook Watch chaque mois. Et 140 millions y passent au moins une minute chaque jour. Pour être plus précis, selon Facebook, sur ces 140 millions d’utilisateurs quotidiens, ceux-ci passent en moyenne 26 minutes sur la plate-forme. Et le réseau a bien l’intention de faire grimper ce chiffre, notamment en proposant du nouveau contenu.
Le réseau social peut de nouveau accélérer sur le contenu
La plate-forme a connu quelques difficultés durant sa première année, conduisant notamment à réduire le budgets dédiés aux programmes d’actualités et aux matches de MLB. Le fait que Facebook se focalise à nouveau sur le contenu suggère que les affaires vont désormais mieux et que le réseau a bien l’intention de faire perdurer et progresser Facebook Watch.
Parmi les nouveaux contenus attendus, on citera notamment Human Discoveries, une comédie d’animation avec Anna Kendrick et Zac Efron, mais aussi les nouvelles saisons de Curse of Akakor, Ball in the Family, Five Points et Huda Boss, qui arriveront en Août. Facebook Watch diffusera aussi dès demain aux États-Unis, en Thaïlande et au Mexique le reboot de la série de MTV The Real World.