Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Facebook va diffuser en streaming des épisodes de séries HBO

Tech > Web > Facebook > HBO
Par Sebastien Veyrier,  publié le 28 juin 2015 à 12h30.

Facebook et Netflix viennent de nouer un partenariat qui permettra au réseau social de diffuser en exclusivité des épisodes des séries Ballers et The Brink.

À force de diversifier sans cesse leurs activités, nous n’allons bientôt plus nous rappeler quel était le but premier des plateformes les plus populaires du web. Convaincu qu’une partie de son avenir passe par la vidéo, Facebook vient d’annoncer que la plateforme s’apprêtait à proposer en exclusivité des épisodes de séries HBO. Des séries qui n’ont pas encore été diffusées et qui ne le seront pas sur les autres services.

Facebook bientôt concurrent de Netflix ?!

Le réseau social et la chaîne de télé à qui l’on doit la diffusion de Game of Thrones viennent en effet d’annoncer un partenariat qui permettra à Facebook de diffuser en exclusivité certaines séries produites par HBO.

Les deux premières vidéos sont accessibles depuis le 25 juin et concernent des séries très attendues des sérivores. Les utilisateurs de Facebook peuvent en effet visionner en exclusivité le premier épisode des deux nouvelles séries comiques de HBO : Ballers avec The Rock et The Brink avec Tim Robbins. Pour le moment, la diffusion est limitée aux internautes américains durant quelques jours sur les pages Facebook des shows respectifs.

La course à l’audience pour Facebook et HBO

Bien entendu, HBO garde la primeur de ces diffusions puisque ces deux épisodes ont été diffusés sur la chaîne premium le 21 juin dernier, mais les épisodes ne seront ni disponibles sur YouTube ni sur une autre plateforme numérique ou une autre chaîne du câble hormis HBO Now.

Les deux firmes comptent bien nouer un partenariat durable qui leur permettrait de profiter de leur audience respective. À titre d’exemple, The Rock compte 49 millions de fans sur Facebook qui seraient potentiellement intéressés par Ballers. Nul doute que les autres services de streaming vont scruter de très près ce premier partenariat entre un réseau social et une chaîne de télévision pour la diffusion de séries.

Le Récap
  • Facebook bientôt concurrent de Netflix ?!
  • La course à l’audience pour Facebook et HBO
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -