Facebook : des résultats record au deuxième trimestre
Il semble que rien n’arrêtera Facebook. Le plus gros réseau social vient d’annoncer des résultats record pour le deuxième trimestre 2016, tant du côté financier que du côté de l’audience.
Facebook vient de dévoiler ses résultats pour le deuxième trimestre, les chiffres ont de quoi réjouir les investisseurs et assoient un peu plus la position dominante du mastodonte dans le domaine des réseaux sociaux. Tous les indicateurs sont au vert pour Facebook en effet, que ce soit en termes de bénéfice, chiffre d’affaires et en nombre d’utilisateurs.
Facebook explose les objectifs au deuxième trimestre
Le réseau social de Mark Zuckerberg attire toujours plus d’utilisateurs, une audience qui à son tour attire de plus en plus les régies publicitaires et permet au premier réseau social au monde de voir son chiffre d’affaire grimper en flèche. En effet, Facebook a annoncé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de 59% sur un an. Des revenus que le réseau social tire en majeure partie de la publicité.
Et que dire des bénéfices, qui ont presque triplé par rapport à l’an dernier à la même période, à plus de 2 milliards de dollars. Une progression de 186%. La société devant 84% de ses revenus publicitaires aux utilisateurs mobiles, c’est 8% de plus par rapport au deuxième trimestre 2015.
Une audience toujours plus forte
Ses résultats record, qui dépassent les prévisions des analystes, concernent également le nombre d’utilisateurs du réseau social qui ne cesse d’augmenter. Au 30 juin 2016, Facebook revendiquait 1,71 milliard d’utilisateurs actifs alors qu’ils étaient 1,65 milliard à la fin du trimestre précédent, c’est 15% de plus. Au niveau du mobile, le nombre d’utilisateurs actif est également en hausse à 1,57 milliard, soit 20% de mieux qu’au premier trimestre.
Le développement de la vidéo sur le réseau social est sans aucun doute pour quelque chose dans ses résultats exceptionnels. Les publicitaires se tournant vers ce média plutôt que la télévision dont l’audience a diminué au profit des plateformes informatiques et mobiles.