Facebook : la publicité ciblée mobile tiendra compte des apps
Ce n'est pas la première fois que ce bruit vient jusqu'aux oreilles des internautes, toutefois Facebook travaillerait sur un nouveau type de ciblage.
D’après le Wall Street Journal, Facebook plancherait sur la mise en place de publicité ciblée pour ses plateformes mobiles.
En effet, le site communautaire compte cibler ses publicités en se basant sur les applications installées sur un appareil mobile.
Le réseau social pourrait donc s’intéresser d’ici peu aux habitudes d’utilisation des mobinautes en matière d’applications. Pour cela Facebook compte sur la plateforme « Facebook Connect » de plus en plus employée dans les applications mobiles. Ce serait d’abord des informations relatives aux usages fait des applications qui seraient utilisées par la firme de Palo Alto.
Avec la mise en place d’une telle pratique, Facebook risque une fois de plus de créer la polémique et de se mettre à dos les associations de protection de la vie privée. Plusieurs associations se sont d’ailleurs déjà prononcé au sujet de cette rumeur. Pour elles le réseau social devra mettre à disposition des internautes qui le souhaitent une procédure pour désactiver le ciblage publicitaire.
Pour l’heure aucune décision n’aurait été prise du côté de Palo Alto, en revanche le Wall Street Journal rappelle que si la décision était validée elle serait appliquée assez rapidement au travers de l’utilisation de Facebook Connect.