Facebook introduit de nouveaux services dont la commande de repas
Facebook vient d’annoncer de nouveaux services sur sa plateforme. Désormais il sera possible de commander des repas, réserver des places de cinéma ou encore prendre un rendez-vous chez le coiffeur.
Après avoir ouvert Marketplace il y a peu, un espace où les membres peuvent vendre et acheter différents produits, Facebook annonce l’arrivée de nouveaux services aux Etats-Unis, afin de rapprocher toujours davantage les professionnels et les consommateurs. Les américains pourront ainsi commander des repas et se les faire livrer à domicile ou encore acheter des billets de cinéma, sans sortir du réseau social.
Commander des repas directement depuis Facebook
Facebook a annoncé hier l’arrivée de nouvelles possibilités disponibles sur les pages des commerces présents sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Ces nouvelles fonctionnalités vont permettre aux américains de commander à manger, acheter des billets de cinéma ou des entrées à d’autres évènements, prendre un rendez-vous chez le coiffeur et même faire des demandes de devis.
Pour prendre un rendez-vous chez le coiffeur il suffira de se rendre sur la page concernée et d’en faire la demande, en choisissant l’heure qui convient. Le professionnel prendra ensuite contact avec le membre du réseau qui a sollicité le rdv pour confirmer via la messagerie maison Messenger. Pour commander un repas, un bouton a été ajouté sur la page de restaurants. A l’heure actuelle seuls les établissements fonctionnant avec les services de livraison delivery.com et Slice offrent cette possibilité.
En outre, un partenariat a été signé entre Facebook et Fandango pour se procurer des tickets de cinéma directement depuis la page consacrée au film que l’utilisateur désire voir.
Facebook veut devenir incontournable
Facebook est devenu bien plus qu’une plateforme où l’on partageait des photos avec ses amis et sa famille. Le réseau social s’ouvre de plus en plus à toutes sortes de services afin de garder le plus longtemps possible ses membres dans son écosystème mais aussi, et surtout, afin de mieux connaitre leurs habitudes de consommation. Des informations qui seront ensuite utilisées pour proposer des publicités ciblées, la publicité étant la principale source de financement du réseau social. Facebook compte 1,7 milliard de membres actifs, de quoi séduire n’importe quel annonceur.