Eric Schmidt : « 2012 sera l’année d’Android »
L’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, était présent à Paris pour LeWeb édition 2011, tout comme des membres de notre rédaction.
Lors d’une conférence, l’ex PDG de la firme de Mountain View a rappelé une question précédemment posée par un utilisateur d’Android : « pourquoi les utilisateurs d’Android doivent attendre des mois pour obtenir une application qui a été lancé auparavant sur IOS ? ».
Eric Schmidt a répondu le plus simplement du monde et avec aisance « dans six mois, ce sera le contraire ».
Il a justifié cette réponse par le fait que les développeurs d’applications auront bientôt pour objectif principal Android car la majorité des fabricants de smartphones/tablettes utilisent de plus en plus le système d’exploitation de Google.
Chacun d’entre nous est d’une façon ou d’une autre impliqué dans ce schéma de développement (consommateur, presse, fabricant, développeur, éditeur etc…). Nous avons tous pu constater l’accroissement exceptionnel d’Android depuis près d’un an et demi et ce que prétend Eric Schmidt pourrait bien se produire.
Il a par ailleurs rajouté que 2012 est l’année d’Android, que ce sera l’année où le système d’exploitation de Google dominera le marché des mobiles, laissant son actuelle seconde place à IOS, actuel leader.
Rendez-vous dans un an pour savoir si son ambition se sera confirmée…