Epic Games Store : le concurrent de Steam va s’améliorer durant toute l’année
Le studio américain Epic Games annonce de nombreux changements via des mises à jour pour sa plateforme de téléchargement.
Les créateurs de l’Unreal Engine et de Fortnite avaient fait fort durant l’édition 2018 des Game Awards (décembre dernier) en décidant de se lancer dans un marché où seul Steam de l’éditeur Valve avait le monopole, à savoir la distribution de contenu en ligne via une boutique sous forme de plateforme numérique sur PC et MAC. Après déjà pratiquement trois mois d’existence, Epic Games est conscient que les joueurs ne sont pas encore tous satisfaits, car le service n’est pas aussi complet que le leader qui s’est imposé comme une référence depuis maintenant plus de 10 ans. Pourtant, l’Epic Games Store a tenté de se “démarquer” en s’offrant par exemple des exclusivités avec Deep Silver et Ubisoft ou encore en proposant des jeux gratuits toutes les deux semaines, un prélèvement des revenus pour un jeu moins important que celui de Steam (12% contre 30%) et même une politique de remboursement.
The #EpicGamesStore roadmap is now available on Trello.
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— Epic Games (@EpicGames) March 15, 2019
Si la boutique d’Epic Games a récemment bénéficié d’un moteur de recherche, d’un mode hors-ligne, de bundles ou encore de nouveaux prix pour certaines régions du monde, les prochains mois seront totalement sous le signe de l’amélioration. Ainsi, la structure de Tim Sweeney, dont la maison mère est le géant chinois de l’internet Tencent, va rajouter un système de Succès, un panier pour faire plusieurs achats, le support des mods et des DLC, l’avis des joueurs, des sauvegardes dans le Cloud, une liste de souhaits pour les utilisateurs, l’ajout de tags et genres, un compteur de temps de jeu, des traductions en arabe et en coréen, la possibilité d’offrir des jeux et même une boutique Android. Une refonte de l’Epic Games Store est aussi au programme.