Epic Games dévoile l’Epic Games Store Spring Showcase
Un évènement en direct avec des nouveautés et du gameplay sera tenu dans le courant de la semaine par l'éditeur américain Epic Games.
Par le biais de l’initiative Epic Games Store Spring Showcase, une sélection de nouveautés, de gameplays et de contenus inédits présentés par les développeurs “qui créent les jeux dont on raffole tous” seront diffusés dès le 11 février à 20h sur la plateforme de streaming Twitch. Le but est de faire un point sur le catalogue de l’Epic Games Store qui contiendra de nombreuses exclusivités définitives ou temporaires sur PC.
The #EGSSpringShowcase is coming (very) soon to a Twitch stream near you! 📹
Tune in this Thursday, February 11 at 2 PM Eastern for a curated collection of exciting new announcements, gameplay, developer insights and more.
Check out the details: https://t.co/XQPc3IiJzU
— Epic Games Store (@EpicGames) February 8, 2021
Les soldes de l’Epic Games Store
Si les soldes du Nouvel An Lunaire auront lieu du 11 au 15 février prochain chez le concurrent Steam, les soldes de la vitrine de printemps de l’Epic Games Store sont planifiées du 11 février prochain à 17h au 25 février prochain à 17h.
- Star Wars : Squadrons – 40% de réduction (50% pour les possesseurs de Star Wars Battlefront 2) + le planeur X-Wing de l’Escadron Avant-garde de Fortnite
- Star Wars Jedi : Fallen Order – 50% de réduction (55% pour les possesseurs de Star Wars Battlefront 2)
- SnowRunner – Jusqu’à 40% de réduction
- Cyberpunk 2077 – 10% de réduction
- Assassin’s Creed Valhalla – Jusqu’à 20% de réduction
- Hades – 20% de réduction
Rétrospective 2020 de l’Epic Games Store : les chiffres clés de la boutique en ligne
- Plus de 160 millions de clients PC sur l’Epic Games Store
- Plus de 56 millions d’utilisateurs actifs au mois de décembre (32 millions en 2019)
- Les utilisateurs actifs quotidiens ont augmenté de 192%, atteignant 31,3 millions d’utilisateurs quotidiens actifs, avec un pic à 13 millions d’utilisateurs simultanés cette année (contre 7 millions en 2019)
- 700 millions de dollars dépensés par des joueurs PC sur l’Epic Games Store
- 265 millions de dollars dépensés par des joueurs sur des jeux PC de tierces parties dans l’Epic Games Store
- Le temps de jeu en heures de la communauté de l’Epic Games Store a augmenté de 70%, avec au total 5,70 milliards d’heures en 2020, contre 3,35 milliards d’heures en 2019
- 103 jeux gratuits
- Plus de 749 millions de jeux gratuits obtenus (2407 dollars de valeur totale)
- 77% de score moyen sur tous les jeux gratuits
- 5,5 millions d’abonnés sur Instagram (+137%)
- 4,1 millions d’abonnés sur Twitter (+20%)
- 1,1 millions d’abonnés sur Facebook (+71%)
- 235 pays et territoires représentés par des créateurs
- Codes de créateur utilisés 4.269.208 fois pour des achats de jeux tiers sur l’Epic Games Store
- Jeux les plus populaires : Assassin’s Creed Valhalla, Satisfactory, Fortnite, SnowRunner, Godfall, Borderlands 3, Rocket League, Tony Hawk’s Pro Skater 1+2, GTA 5 et Rogue Company