Envie de vous payer une moto volante Speeder ?
La société Jetpack Aviation propose depuis peu en précommande une moto volante, dénommée Speeder. Supportée par quatre turboréacteurs, cette moto d’un nouveau genre pourra aller à plus de 240 km/h en vitesse de pointe.
La société américaine Jetpack Aviation, déjà connue pour son réacteur dorsal JB10, va commercialiser un nouveau produit particulièrement inédit : une moto volante. Dénommée Speeder, elle se basera tout particulièrement sur un dispositif de mini-turbines. Mais cette moto ne sera pas à la portée de tous…
La moto volante Speeder en précommande
En effet, l’objet volant vise une clientèle fortunée. En précommande sur le site de Jetpack Aviation, la Speeder est commercialisée à tout de même 380 000 dollars, avec une avance demandée de 10 000 dollars. Les clients visés sont donc ceux qui ne savent pas quoi faire avec leur argent, car on se demande bien où ils pourront l’utiliser quand on voit la réglementation déjà drastique pour de simples drones.
A l’origine, cette moto volante a été conçue pour des applications militaires, mais une version grand public a aussi été créée. Cela veut dire que son usage et son pilotage ne devraient pas se montrer trop complexes. Dans cette logique-là, la Speeder est auto-stabilisée. Celle-ci est équipée de quatre turboréacteurs.
Les caractéristiques techniques de la moto volante Speeder
Ces quatre dispositifs permettant ainsi à la moto de pouvoir décoller à la verticale. Il faut savoir qu’unis, ces turboréacteurs aboutissent à une poussée de l’ordre de 320 kilogrammes-force (kgp). Cette poussée permet alors de soulever deux choses : d’une part la moto pesant 105 kg, d’autre part un pilote ayant un poids maximum de 109 kg.
Les capacités techniques de la Speeder sont au rendez-vous : ainsi, celle-ci est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h. Son autonomie est toutefois limitée à 20 minutes, avec une altitude maximale de 4600 mètres. A noter que cette moto peut aussi voler en stationnaire.
En matière de sécurité, la Speeder est munie de systèmes redondants en cas de panne. Pour alimenter la machine, il faudra soit du kérozène, soit du diesel. La Speeder sera proposée en deux versions : un modèle ultraléger et moins rapide où il n’y aura pas besoin de licence de pilote, et un autre modèle qui ne pourra être pilotée que par le détenteur d’une licence de pilote.