EA suggère que les fans de Star Wars achètent les jeux pour tout connaître de son univers
Une raison qui semble au final plutôt logique.
EA édite des jeux Star Wars, célèbre licence ayant commencé au cinéma sous la direction de George Lucas, depuis des années. Un large panel de jeux venant apporter sa pierre à l’édifice de ce qui constitue l’une des plus grandes mythologies liée par des romans, séries, films etc. Autant dire que la fanbase est conséquente et les passionné(e)s les plus pointu(e)s bien présents. D’après Jade Raymond, c’est d’ailleurs l’envie de devenir le ou la fan numéro un(e) qui motiverait l’achat des jeux vidéo Star Wars du studio EA. Pour rappel, la femme n’est autre que la responsable de ce dernier et sa théorie était avancé au Develop Conference 2018 à Brighton. Des propos rapportés par VG247.
Les fans veulent devenir numéro un(e)
C’est en tout cas ce qu’expliquait Jade Raymond lors du Develop Conference 2018 de Brighton. La responsable du studio EA a expliqué que les fans de Star Wars souhaitent entièrement maîtriser l’univers d’abord imaginé par George Lucas puis fructifié par de nombreux autres cinéastes, auteurs et développeurs au fil des décennies.
Étrangement, la première motivation des fans des jeux Star Wars ou ceux et celles voulant s’imprégner de l’univers est, d’une façon ou d’une autre, de devenir le fan numéro un(e). L’objectif est de pouvoir battre les autres aux quizz sur la licence.
La motivation d’enrichir son encyclopédie personnelle Star Wars serait donc la raison numéro une pour les fans de la licence dans l’achat d’un jeu. Ces derniers considèrent donc les œuvres vidéoludiques comme appartenant bien à la timeline d’une mythologie ayant déjà plusieurs décennies et ajoutant régulièrement de nouveaux éléments. La sortie régulière des films (Star Wars 7, Star Wars 8, Solo, Rogue One…) est la preuve que Star Wars est un univers quasiment sans fin.
Jade Raymond ne s’arrête pas là et explique cette raison qui peut avoir “l’air bizarre” est en réalité le fruit d’un tas de discussions avec les fans et joueurs de jeux Star Wars. La femme explique plus précisément qu’ils souhaitent “en apprendre davantage pour devenir les expert(e)s numéro un(e)“. Avec une fanbase comptait des millions de fans, EA peut compter sur eux pour renflouer les caisses à la sortie d’un jeu Star Wars…