E3 2019 : The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 sera plus sombre que Majora’s Mask
Eiji Aonuma, le responsable de la licence Zelda au sein de Nintendo, a été invité à s'exprimé sur Breath of the Wild 2 dans le cadre de l'édition 2019 de l'E3 au Convention Center de Los Angeles.
Invité sur les stands des médias américains IGN et Game Informer, Eiji Aonuma a bien compris que le trailer de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 diffusé lors du Nintendo Direct spécial E3 2019 a fait réagir les fans du monde entier, notamment à cause de son ambiance qui rappelle fortement celle d’un certain The Legend of Zelda : Majora’s Mask, opus se déroulant à Termina, un univers parallèle à Hyrule. Néanmoins, ce dernier estime qu’il n’y a aucun lien ou inspiration entre les deux titres. Il laisse même entendre que Breath of the Wild 2 sera plus sombre : “Le nouveau Breath of the Wild, sa suite, ne sera pas forcément lié à Majora’s Mask ou inspiré de lui… Ce que nous vous avons montré pour le moment est un peu plus sombre.”
D’ailleurs, Aonuma-san donne également un potentiel indice sur la date de sortie du nouveau Zelda sur Switch : “Pour concevoir Majora’s Mask, le délai était d’un an. J’étais un peu têtu et j’allais le réaliser en partant de zéro, j’étais très enthousiaste. Mais le personnel était un peu exténué par le travail. J’ai appris à me donner beaucoup de temps. Vous ne voulez pas concevoir un jeu de cette manière, sinon vous aurez des cheveux blancs comme moi.”
Suite, DLC, Red Dead Redemption 2… Eiji Aonuma explique le développement de Breath of the Wild 2
Pourquoi un nouveau The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? Tout simplement pour continuer à évoluer dans le nouveau Hyrule en open-world : “L’une des raisons pour lesquelles nous voulions créer une suite, c’était parce que je voulais revisiter cette Hyrule à nouveau et utiliser ce monde en y incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire.”
Aonuma-san n’est pas contre les contenus téléchargeables pour améliorer l’expérience d’un jeu : “J’aime beaucoup l’idée d’avoir un DLC ou quelque chose du genre venant après le jeu principal. Les gens jouent plus longtemps et apprécient un titre beaucoup plus en profondeur. À terme, c’est définitivement quelque chose à quoi nous allons penser“. Enfin, celui qui est considéré comme l’un des principaux créateurs de la série a révélé que Red Dead Redemption 2 pourrait avoir une influence sur le développement : “Quand je travaillais sur Breath of the Wild, le directeur Hidemaro Fujibayashi jouait à Skyrim de Bethesda. Concernant les nouvelles têtes de l’équipe actuelle, j’ai entendu dire qu’ils jouaient à Red Dead Redemption 2.“