Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

E3 2016 : le nouveau Zelda cartonne sur les réseaux sociaux

Pop Culture > Jeux Vidéo > E3 2022 > The Legend Of Zelda
Par Jordan Servan,  publié le 16 juin 2016 à 10h00.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild était l'un des titres les plus attendus à l'E3 2016 et autant dire que cela s'est bien vu sur les réseaux sociaux quelques minutes aprés la présentation d'une longue vidéo de gameplay tournant sur la version Nintendo Wii U.

Depuis le début de la semaine, les réseaux sociaux parlent très souvent des annonces liées à l’E3 2016, le plus grand salon du jeu vidéo se déroulant dans la ville de Los Angeles. Mais alors que les conférences sont désormais terminées et que la majorité des grosses annonces ont eu lieu, le site Brandwatch reporte une étude réalisée pour détermiber qu’elle a été le jeu qui a le plus fait parler de lui via le réseau social Twitter entre le 12 et le 14 juin dernier.

Voici donc le top 10 des jeux de l’E3 2016 qui ont le plus fait parler d’eux sur Twitter, le réseau social aux 320 millions d’utilisateurs (et aux 500 millions de tweets quotidiens) depuis mai dernier :

  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Battlefield 1
  • God of War
  • Watch Dogs 2
  • Star Wars : Battlefront
  • South Park : Fractured But Whole
  • Crash Bandicoot Remastered
  • Spiderman
  • Titanfall 2
  • Resident Evil 7

D’autres statistiques liées aux annonces de l’E3 2016 avec Visibrain

Avec l’engouement de l’édition 2016 de l’E3, la plateforme de veille des médias en ligne Visibrain a aussi souhaité analyser l’événement américain via Twitter et dévoile par exemple que 1 300 000 mentions #E32016 ont été émis, dont 76 000 depuis la France, sur le réseau social depuis les premières conférences du salon.

Mais en cherchant à en savoir plus sur les volumes de tweets échangés, Visibrain dévoile un top 10 quelque peu différent de Brandwatch puisque Zelda se voit cette fois-ci classé en deuxième position au profit de FIFA 17 :

  • FIFA 17 : 291.067 tweets
  • Zelda : 237.350 tweets
  • Battlefield 1 : 211.141 tweets
  • Skyrim : 138.413 tweets
  • Death Stranding : 127.831 tweets
  • Titanfall 2 : 123.687 tweets
  • Resident Evil 7 : 106.584 tweets
  • Pokémon Soleil et Lune : 100.741 tweets
  • Crash Bandicoot : 96.472 tweets
  • Mass Effect : 83.856 tweets
Le Récap
  • D’autres statistiques liées aux annonces de l’E3 2016 avec Visibrain
En savoir plus
  • Final Fantasy 16 : le développement est terminé
  • Horizon Forbidden West : Burning Shores introduit le Waterwing
  • Big Ambitions : le business sim à la mode cartonne sur Steam
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -