Death Stranding : les développeurs de Guerrilla Games ont aidé Kojima Productions
Le studio néerlandais Guerrilla Games était impliqué dans le développement de Death Stranding avec les équipes de Hideo Kojima.
Les crédits de Death Stranding révèlent que plus de 70 employés de Guerrilla Games ont travaillé sur le nouveau jeu de Hideo Kojima en indépendant. Depuis l’annonce du partenariat avec Kojima Productions en 2016 pour l’utilisation du moteur maison Decima Engine, une équipe satellite s’était installée à Amsterdam pour offrir un support technique à l’équipe de développement principale à Tokyo. Si Kojima Production comptait plus d’une centaine développeurs en interne durant le développement, Guerrilla Games a apporté sa pierre à l’édifice en faisant intervenir Tommy De Roos, lead game programmer de Horizon : Zero Dawn, Frank Compagner, lead programmer, Arjen Beij, lead AI programmer, Michael van der Leeuw, directeur de la technologique, Jan-Bart Van Beek, directeur artistique de Horizon : Zero Dawn, Kim Van Heest, lead environment artist, Maarten van der Gaag, technical art director, Roderick van der Steen, lead lighting artist, Bart Wijsman, lead technical animator, ou encore James Kneuper, senior quest designer. Une belle collaboration qui pourrait bien déboucher sur un futur rachat de Kojima Productions pour l’éditeur japonais Sony.
Countdown to Death Stranding : un livestream avec Hideo Kojima avant le lancement mondiale
Dès demain à 16h, Sony Interactive Entertainment va proposer une émission en live dédiée à Death Stranding où l’animateur Geoff Keighley va donner la parole au concepteur japonais Hideo Kojima, mais également à plusieurs comédiens comme Norman Reedus, Nicolas Winding Refn, Guillermo del Toro, Mads Mikkelsen ou encore Léa Seydoux. Les joueurs devraient sans doute assister à des présentations de différentes phases de gameplay, mais également des anecdotes liées au développement. Death Stranding sortira le 8 novembre sur PS4.