Death Stranding : Jade Raymond a visité les locaux de Kojima Productions
La vice-présidente du studio Stadia Games and Entertainment chez Google a assisté à une présentation de Death Stranding.
De retour dans l’industrie vidéoludique depuis son arrivée au sein de Stadia Games and Entertainment, structure qui va accompagner la plateforme cloud gaming de Google avec des exclusivités et le portage de plusieurs jeux d’éditeurs tiers, Jade Raymond s’est récemment rendue au Japon pour démarcher certains partenaires. Durant son périple, elle est allée discutailler avec le game designer Hideo Kojima sur l’avenir du milieu, tout en lui présentant Google Stadia dans les grandes lignes. En échange, l’ancienne productrice chez Ubisoft et Electronic Arts a eu la chance de prendre en main Death Stranding, une exclusivité PS4 prévue pour le 8 novembre prochain. Ses impressions sont d’ailleurs vraiment positives : “Point d’orgue de mon voyage au Japon : une visite guidée de Kojima Productions et une preview du jeu !!! Encore un chef-d’oeuvre ! Merci de nous avoir reçus ! Quel plaisir ! Je suis tellement impressionnée !!!”
Highlight of my trip to Japan – tour of Kojima productions and preview of the game!!! Another masterpiece! pic.twitter.com/a3M9Z0W3CT
— Jade Raymond (@ibjade) July 25, 2019
Quand une marque de parfum s’inspire de Death Stranding
Pour la dernière vidéo promotionnelle de son parfum The Blend (de 0:50 à 0:58), le groupe O Boticário, la deuxième plus grande marque de cosmétiques brésilienne, s’est fortement inspiré du trailer de Death Stranding de Kojima Productions diffusé lors des Game Awards 2017. Un bel hommage de la part du service marketing. En août 2017, Hideo Kojima était l’un des invités de la dixième édition du Brasil Game Show. Marcelo Tavares, responsable de l’événement, déclarait alors : “Kojima-san est l’un des plus grands noms qui ont marqué l’industrie du jeu vidéo. C’est la raison pour laquelle, sa visite sera un grand cadeau pour les joueurs brésiliens et le Brasil Game Show qui fête ses dix ans cette année. Le nom de Hideo Kojima est tout le temps cité lorsque nous proposons le sondage annuel à nos visiteurs. Nous sommes très heureux de réaliser le rêve des joueurs brésiliens !”