Cyberpunk 2077 ne disposera pas d’un système d’honneur ou de moralité
CD Projekt RED veut que les joueurs de Cyberpunk 2077 n'aient pas d'indication sur ce qui est un bon ou un mauvais choix à faire.
Non, Cyberpunk 2077 ne va pas s’inspirer de Red Dead Redemption ou The Witcher 3 avec un système d’honneur ou de moralité. Les joueurs devront faire des choix et attendre les conséquences sans savoir si ces dernières seront positives ou négatives : “Nous n’avons pas de système moral dans le jeu. Cependant, pour le compléter de manière non létale, il faut être très bon en furtivité. Investissez dans des points de compétence qui vous permettent de mieux vous dissimuler, utilisez des armes qui vous permettront de neutraliser l’ennemi au lieu de le tuer, afin de faire les choix moraux qui vous permettront d’éviter de tuer des personnages tout au long du jeu.”
Pawel Sasko, l’un des responsables des quêtes, laisse entendre qu’un New Game + pourrait être disponible dans Cyberpunk 2077 : “Il ne sera vraisemblablement pas possible d’améliorer toutes les statistiques en une seule partie, car il serait peu judicieux d’avoir un jeu qui évoque la rejouabilité et les choix, tout en permettant aux joueurs de tout explorer du premier coup.”
Les malfrats et les styles des factions de Night City dans Cyberpunk 2077
- Dex est l’un des meilleurs fixeurs de la ville. Il ne se passe pratiquement rien dans Night City qu’il ignore. Il a une intuition meurtrière et son expérience est à la hauteur – la rumeur veut que tous les gens qui s’en sortent avec leur premier emploi chez Dex iront loin
- Pour les netrunners, il est difficile de trouver quelqu’un de plus pro que Bug. Sa constance et sa persévérance lui ont valu respect et confiance. Comme le disent les mercenaires : si Bug ne peut pas le faire, qui le peut ?
- Placide est le commandant en second des Voodoo Boys. Il dégage une aura dangereuse et menaçante qui inspire crainte et respect chez les personnes qui l’entourent. C’est un homme peu bavard et son sourire est terrifiant à voir. Du moins c’est ce que disent les gens. Heureusement, il sourit extrêmement rarement
- Sasquatch est le chef des Animals, un gang de l’ouest de Pacifica connu pour sa brutalité et sa fascination pour tout ce qui est corporel. Mais ne laissez pas leurs regards vous tromper. Intelligents, professionnels et efficaces, ce ne sont pas des voyous ordinaires
- Maman Brigitte est la chef du gang des Voodoo Boys. Elle est mystérieuse et troublante, menaçante même. Elle poursuit ses objectifs avec une ambition obstinée et impitoyable. Il est beaucoup mieux de l’avoir comme un ami qu’un ennemi
Thank you for all the positive energy during #E32019!#Cyberpunk2077 pic.twitter.com/UogHh6vj04
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) June 20, 2019
- Entropisme : Le besoin avant l’apparence. Le look de la misère, résultant de la lutte incessante des humains aux prises avec les avancées inexorables de la technologie. Il se distingue par son association entre absence de design, pauvreté matérielle et carence d’idées
- Kitsch : L’apparence avant la substance. Le look d’un âge d’or depuis longtemps révolu, arboré par ceux qui refusent ou ne peuvent l’oublier. Flashy, audacieux et généralement bon marché, bourré de matériel cybernétique plaqué or et d’implants incrustés dans des éléments en plastique multicolore, ce style s’accompagne d’une surenchère de maquillage.
- Néo-militarisme : La substance avant l’apparence. Le look des conflits mondiaux et de luttes de pouvoir entre corporations. Brutal, féroce, moderne. Ses adeptes semblent tous parés à plonger dans la bataille depuis une Navi
- Néo-kitsch : La substance et l’apparence. Le look de la richesse sans fin, de la vanité. Synonyme de raffinement, ce style s’est imposé parmi les élites les plus fortunées de Night City. Ces individus si riches qu’ils peuvent acheter tout ce qu’ils désirent. Si riches qu’ils peuvent devenir tout ce qu’ils désirent
Un trophée “You’re breathtaking !” ?
Les fans de Cyberpunk 2077 veulent que le studio polonais CD Projekt RED fasse un clin d’oeil au fameux “You’re breathtaking !” de la conférence E3 2019 de Microsoft avec un trophée sur PS4 ou succès sur Xbox One. Une pétition compte même déjà plus de 50.000 signataires. Pour mémoire, Cyberpunk 2077 sera disponible sur les consoles de Sony et Microsoft, ainsi que sur PC, le 16 avril 2020.