Cyberpunk 2077 : deux gros volumes de dialogues pour l’histoire
CD Projekt RED annonce que les dialogues de Cyberpunk 2077 tiennent sur deux gros livres.
Marcin Blacha, story director au sein du studio polonais CD Projekt RED, s’est récemment confié sur l’histoire de Cyberpunk 2077. Selon ses dires, elle propose quelque chose de beaucoup plus grand que les histoires de petits drames humains présentés dans The Witcher : “Le jeu est une histoire sur les héros en opposition au monde, et ce monde lui-même fait également partie des héros. Sans trop entrer dans les détails, je peux révéler que, sur ma liste de héros préférés, il y a un certain prisonnier qui veut atteindre son objectif de vie en un jour de libération, une intelligence artificielle qui dirige toute une compagnie de taxie et une fille futée se tenant la moitié du temps derrière le comptoir d’un magasin ésotérique, tout en travaillant également en tant qu’infirmière. Nous avons évité les néologismes dans le dialogue, mais nous avons souvent donné de nouvelles significations aux termes connus. Les personnages parlent de ‘conversion complète’, c’est-à-dire l’échange du corps biologique contre le corps électromécanique. Lorsqu’ils parlent de ‘optique’, ils font généralement référence à des implants de vision électroniques. Combien de ligne de texte y-a-t-il au total ? Je n’ai pas encore fait de résumé détaillé, j’essayais juste de savoir à quel ordre de grandeur j’ai affaire quand tous les mots écrits par l’équipe du scénariste sont résumés ensemble. Il s’est avéré que nous avons écrit deux gros volumes de dialogues, et deux autres volumes entiers de commentaires de réalisateurs pour les accompagner. Les textes qui ne seront pas enregistrés seront les mêmes, et les mots de la documentation du jeu ne peuvent pas être comptés, mais il y en avait beaucoup aussi.”
Une farandole d’informations concernant Cyberpunk 2077
Durant un traditionnel événement communautaire, CD Projekt RED a fait quelques révélations sur Cyberpunk 2077. L’internaute Shavod a joué l’élève assidu en prenant de nombreuses notes pour ensuite les partager avec les fans sur Reddit :
- Il sera possible de détruire la ville comme le suggère Johnny Silverhand dans le trailer de l’E3 2019 (de nombreux éléments seront destructibles, mais impossible de mettre le chaos total dans un quartier)
- Cyberbunk 2077 sera plus court que The Witcher 3 (entre 50 et 60 heures pour l’histoire principale), mais proposera une meilleure rejouabilité et un système de quêtes secondaires plus riches
- Il y aura un équilibre entre le “loot utile” et le “loot inutile”
- CD Projekt RED a trouvé une technique décrite comme sympa pour exploiter le end-game de Cyberpunk 2077
- Lors d’un dialogue, prendre son temps pour répondre pourra agacer certains personnages et même entraîner des conséquences plus importantes avec d’autres
- La ramification des quêtes secondaires de Cyberpunk 2077 serait plus complexe que dans The Witcher 3 : répercussion des choix entre des missions annexes et l’histoire principale
- Toutes les principales zones de l’histoire seront accessibles, mais les choix détermineront la façon d’explorer les lieux. Certains emplacements pourront néanmoins devenir interdits d’accès au fil de l’aventure
- CD Projekt RED veut rendre la physique des voitures plus réaliste que celle des GTA de Rockstar Games, il y a des plans pour la personnalisation des véhicules et un mini-jeu de courses “non traditionnel” permettra de tester les limites de vitesse de plusieurs bolides
- Les joueurs ne pourront pas acheter plusieurs appartements, mais celui de base évoluera constamment selon les choix de V
- Le cycle jour-nuit aura un impact sur le gameplay et les cinématiques
- Le monde ouvert proposera une limite comme dans The Witcher 3
- Si la violence est une routine à Night City, la police interviendra lors d’un massacre de civils en pleine rue, que cela soit avec des armes ou une voiture
- Les PNJ réagiront à la météo dynamique comme la pluie en allant s’abriter ou en utilisant un parapluie
- Il sera possible de créer n’importe quel objet sauf des vêtements et des implants
- Il ne sera pas possible de sauter les cinématiques (notamment à cause des dialogues à choix), mais il y aura quand même une solution à découvrir directement dans le jeu
- Les scènes de sexe sont nombreuses et ont été capturées directement via de la motion capture
- Le personnage V disposera d’un traducteur automatique permettant les langues courantes. Pour d’autres, il faudra acheter des mises à jour. Néanmoins, si le joueur comprend la langue, il pourra avancer sans avoir besoin de faire un achat supplémentaire
- CD Projekt RE envisage d’intégrer des outils de modding sur PC
- La diversité des modèles de PNJ sera bien plus élevée que dans The Witcher 3