Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED a amélioré l’éditeur de personnage
Avec l'éditeur de personnage de Cyberpunk 2077, les joueurs pourront mixer les genres et créer un protagoniste unique.
Depuis la première démo de Cyberpunk 2077, dévoilée l’année dernière dans le cadre de la Gamescom 2018, les développeurs polonais de CD Projekt RED ont totalement retouché l’éditeur de personnage avec de nouvelles options. Ainsi, en plus de modifier de nombreux détails déjà connus (couleur de peau, cicatrice, coiffure, tatouage, taille du sexe, poitrine, carrure, passé, etc…), il sera également possible de choisir son type de corps, tout en le personnalisant à sa guise (mixer les genres et les sexes) : “Nous voulons vraiment faire un jeu vidéo inclusif. Bien sûr, si vous abordez certains sujets, il faut s’attendre à ce que les gens en aient un avis et nous respectons ça, il faut que les gens nous donnent des feedbacks. Et dans notre éditeur de personnage, par exemple, comparé à la démo que vous avez vu l’année dernière, il y a maintenant beaucoup plus d’options. Par exemple, vous ne choisissez plus votre sexe. Ce n’est pas ‘je veux être un homme ou une femme’, mais plutôt un type de corps, parce que nous voulons que vous créiez le personnage de votre choix. Donc, vous choisissez un type de corps et nous avons ensuite deux voix, l’une masculine, l’autre féminine. Vous pourrez mélanger et faire correspondre le tout à vos envies, les faire connecter comme vous voulez. Et puis nous avons beaucoup de tons de peau, de tatouages et de coiffures. Nous voulons vraiment donner aux gens la liberté de créer leur propre personnage et de jouer comme ils veulent.”
Cyberpunk 2077 et la liberté des joueurs
Marthe Jonkers, la senior concept artist de CD Projekt RED, estime que Cyberpunk 2077 permettra aux joueurs de se poser des questions sur certains sujets, sans forcément les orienter avec un message caché comme les problèmes d’identité sexuelle et d’auto-identité : “Nous abordons beaucoup de… sujets compliqués, je dirais. Parce que nous voulions créer un monde cyberpunk très crédible. Cyberpunk 2020 était aussi un monde avec un côté très sombre et nous le montrons également dans Cyberpunk 2077, mais nous brossons un tableau et nous laissons le joueur l’interpréter. Nous laissons le joueur voir ce qu’il pense de la situation et comment il va la gérer. Nous essayons donc de créer une sorte de monde réaliste, nous essayons de ne pas fuir les thèmes du cyberpunk. Mais en même temps, nous donnons la liberté au joueur d’aborder les situations comme il le souhaite.”