Coronavirus : Sony va lutter contre la pandémie avec un fonds d’aide de 100 millions de dollars
Le géant nippon de l'électronique annonce la création de Sony Global Relief Fund for Covid-19, une initiative pour soutenir la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.
Kenichiro Yoshida, président et directeur de Sony Corporation, a présenté ses condoléances aux familles de ceux qui sont décédés des suites de la crise du coronavirus et exprimé sa sympathie à tous ceux qui ont été touchés dans un communiqué lié à la création d’un fonds d’aide : “Afin de surmonter les défis sans précédent auxquels nous sommes confrontés à travers le monde, nous ferons tout notre possible en tant qu’entreprise mondiale pour soutenir les individus en première ligne de la bataille contre le Covid-19, les enfants qui sont notre avenir et ceux qui ont été impactés dans la communauté créative.”
Avec Sony Global Relief Fund for Covid-19, la société japonaise s’engage fermement à soutenir le personnel médical, le domaine de l’éducation et l’industrie du divertissement avec des donations régulières allant jusqu’à 100 millions de dollars. La première sera de 10 millions de dollars et ira au Fonds de riposte à la Covid-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé. Il a également été annoncé que les employés, qui travaillent à domicile jusqu’au 30 avril dans l’immédiat, pourront apporter leur soutien grâce à un programme de dons jumelés.
Les donations de Sony pour le coronavirus
- Soutien médical : OMS, Médecins Sans Frontières (MSF), l’UNICEF (protection de l’enfance) et l’UNHCR (protections des réfugiés). Sony travaillera également avec ses partenaires extérieurs pour explorer les moyens de soutenir les activités qui préviennent la propagation du virus Covid-19 et contribuent à son traitement
- Soutien domaine de l’éducation : Sony étudiera les moyens de tirer parti de ses technologies pour soutenir les activités éducatives et coopérera avec les éducateurs pour mettre en œuvre ces mesures
- Soutien industrie du divertissement : Sony cherchera à soutenir les créateurs, les artistes et tous les professionnels qui soutiennent l’industrie et qui ont été touchés par l’annulation ou le report de concerts et d’événements en direct, ou par l’arrêt de productions cinématographiques et télévisuelles