Ces bouteilles de Coca-Cola ont un sabre laser qui s’illumine
La troisième trilogie Star Wars s'achèvera bientôt au cinéma. La machine marketing de Disney est lancée depuis de nombreuses semaines. Voici aujourd'hui des bouteilles Coca-Cola d'un tout nouveau genre, avec un sabre laser OLED qui s'illumine !
Le dernier opus de la troisième trilogie Star Wars arrivera dans les salles obscures dans quelques jours. Le marketing s’emballe, les produits dérivés pullulent, dans tous les domaines. Certains sont évidemment bien plus cool que d’autres. Le plus cool de ces derniers temps, s’il fallait faire un classement, serait très probablement cette bouteille de Coca-Cola. Une simple bouteille de soda, vous dites-vous ? Que nenni ! L’innovation se trouve dans l’étiquette, pour le plus grand bonheur des fans.
Ces bouteilles Coca-Cola affichent un sabre laser qui s’illumine
Le géant américain vient de faire fabriquer un nombre limité de bouteilles Coca-Cola très spéciales. Celles-ci sont en effet équipées d’un petit écran OLED. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus et la vidéo ci-dessous, l’écran est utilisé pour allumer les sabres laser que portent les deux personnages principaux de cette saga : Rey et Kylo Ren. On doit cette création à la société berlinoise Inuru. Ces bouteilles ont une étiquette disposant d’une batterie intégrée et imprimée ainsi que des diodes qui, lorsqu’on les touche, viennent fermer le circuit pour allumer les OLED, et de fait, illuminer les sabres laser.
grâce une écran OLED et une batterie imprimée dans l’étiquette
Et pour celles et ceux qui s’inquièteraient de l’impact environnemental de ce produit, sachez que ces diodes sont, semble-t-il, respectueuses de l’environnement. En effet, elles sont fabriquées sans utiliser le moindre matériau rare. Les batteries sont conçues pour fonctionner environ 500 activations. Autrement dit, évitez de vous exciter sur l’effet lumineux si vous voulez les préserver un minimum. Si vous arrivez à mettre la main dessus. Car c’est bien là que le bât blesse. Seulement 8 000 de ces bouteilles ont été fabriquées et elles ne seront disponibles qu’à Singapour entre le 6 et le 22 Décembre.