Capcom veut rendre Monster Hunter aussi populaire qu’un Resident Evil ou Street Fighter
C'est dans son dernier bilan que Capcom explique vouloir conquérir l'Occident.
Capcom est l’un des studios nippons avec l’un des plus gros rayonnements dans le monde. Il faut dire que la firme détient des licences appréciées des fans de jeux vidéo comme Resident Evil, Devil May Cry ou encore Street Fighter. Mais le géant japonais ne compte pas arrêter là et compte rendre sa franchise Monster Hunter encore plus populaire dans le monde. Car même si le jeu est globalement connu d’un grand nom, il n’en reste pas moins plus anonyme pour beaucoup. L’objectif pour les années à venir est donc simple pour Capcom : rayonner auprès des joueurs de tous les pays du globe grâce à des licences aussi fort qu’un Resident Evil ou Street Fighter.
Capcom mise sur Monster Hunter et le bon démarrage du dernier épisode
Monster Hunter World aura connu un beau lancement et c’est sur ce jeu que veut miser Capcom. Une stratégie logique lorsque l’on sait que le studio explique dans son dernier bilan que 85% du marché vidéoludique est représenté par les ventes ailleurs qu’au Japon. Capcom veut donc que son Monster Hunter devienne aussi fédérateur qu’un Resident Evil ou Street Fighter
Les franchises Resident Evil et Street Fighter sont très populaires sur le marché occidental et nous espérons faire de Monster Hunter un succès dans le monde entier grâce à la sortie de Monster Hunter World, vendu à 7,9 millions de copies fin mars 2018.
Capcom va encore plus loin en précisant que de nombreux contenus téléchargeables seront… gratuits ! De quoi fidéliser les joueurs mais surtout éviter d’adopter une formule bien trop usée (et qui agace) de studios occidentaux avec pay-to-win dans des jeux déjà payants (coucou Assassin’s Creed Odyssey), Seasons Pass et autres DLC payants…