Capcom dévoile sa nouvelle stratégie à propos des remasters et remakes
La firme souhaite tirer profit au maximum de son catalogue riche en hits.
Comme tous les trimestres, les grandes firmes révèlent de nombreux chiffres et répondent aux questions des investisseurs. Bien évidemment, Capcom n’y échappe pas. Ce dernier a notamment répondu aux questions sur sa stratégie en terme de remasters et remakes. Et pour cause : jamais les refontes graphiques de grands titres n’ont autant été à la mode. Avec internet, une vague nostalgique s’est emparée de plusieurs industries et les jeux vidéo n’y échappent évidemment pas ! La firme en a profité révéler les très bons résultats de Resident Evil depuis l’annonce du remake du second épisode…
Les remakes et remasters sont un angle d’attaque de Capcom
Capcom a un beau catalogue de jeux vidéo, c’est un fait indéniable. Un catalogue que le géant compte mettre à profit en promettant à ses investisseurs le remake et remaster de plusieurs hits de l’industrie vidéoludique. Une industrie qui, depuis plusieurs années, est prise d’une vague nostalgique sur laquelle Capcom veut jouer. Nombreuses sont les ressorties de jeux, mais aussi de consoles, qui poussent les joueurs à la dépense.
Le remake de Resident Evil 2 va dans cette optique de remake d’un jeu culte. Sa première vidéo présentée à l’E3 a été un véritable succès – et il y a de quoi ! – tandis que le remaster du premier épisode de Resident Evil a également su s’offrir une grande place dans le cœur des joueurs. Et ce n’est pas tout puisque Capcom a expliqué à ses investisseurs que, depuis l’annonce des prochains Resident Evil et Devil May Cry, la vente des anciens jeux de ces deux franchises a augmentée. Rien n’est dû au hasard !