Call of Juarez : Techland pourrait bientôt relancer la licence
Le studio polonais Techland titille les joueurs avec l'opus Gunslinger (de la franchise Call of Juarez) et son héros Silas Greaves.
Après 5 ans d’inactivité, la page officielle Facebook de Call of Juarez est de nouveau active avec du teasing à base de “les légendes ne meurent jamais” et “Je ne suis pas venu ici depuis des années. Mon nom est Silas Greaves”. Le héros de Call of Juarez : Gunslinger se permet même de passer un court message à Arthur Morgan et le gang Van der Linde en rappelant que Red Dead Redemption 2 n’est pas le seul jeu où une légende de l’Ouest Sauvage fait régner l’ordre et la terreur.
Silas Greaves has something to say to Arthur Morgan and the Van der Linde gang.@RockstarGames #RedDeadRedemption2 #RDR2 pic.twitter.com/zUzfjwgRdZ
— Techland (@TechlandGames) October 8, 2018
Alors que Gunslinger fait partie des jeux rétrocompatibles sur Xbox One, il n’est pas impossible que Techland décide de commercialiser une version remastered sur PS4 (et sur la console de salon de Microsoft) d’ici les prochains mois, surtout que la structure basée dans la ville d’Ostrow Wielkopolski (voïvodie de Grande-Pologne) détient la licence depuis la perte des droits par Ubisoft en mai dernier.
Un trailer pour Call of Juarez : Gunslinger
L’histoire nous plonge au Far West pour suivre le récit d’un ivrogne chasseur de prime, dénommé Silas Greaves. Ce dernier est parti à la recherche des hommes responsables de tout son malheur. Il est entraîné dans cette chasse qui prendra plusieurs années, cette traque qui l’amènera à affronter certaines des plus grandes légendes du Far West pour poursuivre sa mission. Silas nous narre sa rencontre avec les bandits les plus connus de l’Ouest, comme les frères Dalton, Jessie James ou Kid Curry. Il revient sur les différences entre les mythes et le véritable déroulement des faits puisque notre protagoniste modifie certains faits pour démentir les rumeurs et raconter des choses le mettant en valeur. Ces modifications ont des répercussions directes sur le jeu et peuvent provoquer des changements du décor ou de rejouer une partie du chapitre différemment.