Bon plan : la Samsung Galaxy Gear S3 Frontier à -36%
Pour tous les amoureux du self-quantifying et du sport sous qui recherchent une smartwatch compatible avec Android, la Samsung Gear S3 Frontier est idéale.
Samsung a dévoilé sa nouvelle smartwatch, la Galaxy Gear S3, à l’occasion de sa conférence IFA 2016. Plus que jamais, le coréen a souhaité donner le sentiment que la Galaxy Gear S3 est bel et bien une montre, avec un design “intemporel” décliné en deux éditions. On s’intéresse aujourd’hui à la Frontier.
Certifiée IP68 avec jusqu’à 4 jours d’autonomie
La version Frontier de la Samsung Galaxy Gear S3 a un look résolument plus agressif que l’édition Classic mais reste composée d’acier inoxydable et certifiée IP68, résistante à l’eau ainsi qu’à la poussière, un gros plus pour une smartwatch qui se veut un minimum sportive.
La Gear S3 tourne sous Tizen, l’OS propriétaire de Samsung, a contrario de l’ensemble de l’éco-système de la marque coréenne fonctionnant avec Android. L’interface Watch Face permet selon Samsung de personnaliser sa montre parmi des milliers de propositions. L’écran est tactile, mais pour manipuler l’interface tout en conservant une bonne visibilité Samsung a rendu le contour tournant interactif, afin de défiler dans les contenus, apps, e-mails, etc.
La smartwatch intègre un GPS et ne dépend ainsi pas d’un smartphone pour être utilisée en extérieur pour le suivi de trajet sportif notamment. L’affichage 1.3 pouce de la Gear S3 utilise la technologie Super AMOLED et supporte la fonction “Always On Display” qu’on retrouve notamment sur la gamme Galaxy S du fabricant coréen et qui permet de présenter des informations utiles sur l’écran en permanence sans grosse perte d’énergie. Côté autonomie Samsung a annoncé 3 à 4 jours, une bonne moyenne sur le marché.
À propos des bons plans