Blair Witch : boucles temporelles et système de défense pour le survival-horror
Le studio polonais Bloober Team évoque des mécaniques liées à des boucles temporelles pour Blair Witch sur Xbox One et PC.
Maciej Glomb et Barbara Kciuk de Bloober Team ont dévoilé de nouvelles informations concernant Blair Witch, la suite directe et officielle du film sous forme d’adaptation vidéoludique, a commencé par les boucles temporelles qui sont fortement suggérées dans le trailer de l’E3 2019 : “Oui, Blair Witch de Bloober Team comportera bien des boucles temporelles. Cependant, sans rien gâcher, permettez-moi de dire que ce ne sont pas les mêmes boucles que le film Un jour sans Fin. Elles ne sont pas là pour vous aider à améliorer votre situation à la fin. Dans notre cas, Blair Witch les utilise pour des raisons beaucoup plus sinistres…”
– Did you hear that? What was that? 👀
Yes, #BlairWitch is a game that can scare even its creators 😈
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— Blair Witch (@BlairWitchGame) June 30, 2019
Des combats dans Blair Witch ?
Contrairement aux autres productions de la structure basée à Cracovie, Blair Witch proposera des “combats” mais qui seront plus accès sur la défense comme un certain Alien Isolation de The Creative Assembly : “Nous sommes convaincus que pour créer une expérience d’horreur vraiment horrible dans un jeu vidéo, il faut que les joueurs se sentent vulnérables. (…) Nous ne voulons pas vraiment changer cela. Ce que nous voulons faire, c’est diversifier les mécanismes de jeu. Nous avons déjà expérimenté des séquences de poursuite et de furtivité et, avec Blair Witch, nous souhaitons essayer un autre type de combat dans lequel vous pourrez enfin vous défendre. Cela dit, nous essayons de le concevoir de telle sorte que vous ayez toujours l’impression d’être une proie et non un chasseur.”