BioShock : Cloud Chamber est aux commmandes d’un nouvel épisode
L'éditeur américain 2K annonce la création de Cloud Chamber, un nouveau studio de développement en charge de la licence BioShock.
Un nouveau BioShock est officiellement en développement du côté de Cloud Chamber, une filiale inédite de 2K divisée en deux équipes (une à Novato en Californie et une à Montréal au Canada) avec notamment Kelley Gilmore (anciennement à la tête de la production exécutive, la direction marketing et la gestion des relations publiques de Firaxis Games) en Global Studio Head (première femme dans l’histoire de l’éditeur à diriger un studio de développement) : “Nous avons fondé Cloud Chamber pour créer des mondes à découvrir, et les histoires qu’ils contiennent, qui repoussent les limites de ce qui est possible sur le média que représente le jeu vidéo. Notre équipe croit dans la beauté et la force de la diversité, que ce soit dans la composition du studio ou la nature de sa réflexion. Nous sommes un groupe de créateurs de jeux confirmés parmi lesquels plusieurs ont participé à la création du principal BioShock, son ascension et sa notoriété de longue date, et nous sommes honorés de faire partie de la famille 2K en tant que gardiens de cette franchise iconique.”
Today, @2K announced the founding of Cloud Chamber, its newest development studio. This team of storytellers has begun work on the next iteration of the acclaimed
BioShock franchise, which will be in development for the next several years.Learn more: https://t.co/fTJ8eVlzDD pic.twitter.com/3ysE7vQKpP
— BioShock (@bioshock) December 9, 2019
2K s’implante au Canada pour la première fois avec Cloud Chamber
A la demande de Kelley Gilmore, Ken Schachter sera un ambassadeur du studio, mais aussi de 2K en établissant une présence significative de la société à Montréal. La décision de Cloud Chamber d’ouvrir un nouveau bureau à Montréal a été appuyée par le Gouvernement du Québec et Montréal International. A noter que David Ismailer, président de l’éditeur 2K, est heureux de pouvoir compter sur une nouvelle équipe dédiée exclusivement au développement de la licence BioShock : “Alors que nous continuons à étendre notre catalogue de jeux, nous restons inspirés par des opportunités d’investir davantage dans nos IP phares, auprès de gens formidables et leur collectif, avec un potentiel à long terme. BioShock est l’une des franchises les plus appréciées, acclamée par la critique et la mieux notée sur les consoles de la dernière génération. Nous sommes impatients de découvrir où son récit narratif puissant et iconique, sa jouabilité d’un jeu de tir à la première personne nous conduiront grâce à notre nouveau studio Cloud Chamber.“