Audi A3 Sportback : Une sublime publicité rythmée par Daft Punk
L’Audi A3 Sportback bénéficie d’un invité de choix, à savoir Daft Punk. Le titre correspond parfaitement à l’image de la gamme.
L’Audi A3 Sportback fait une entrée remarquée dans le monde de l’automobile grâce à une publicité rythmée par le titre « Harder, Better, Faster, Stronger » du groupe Daft Punk. La chanson illustre parfaitement les innovations technologiques de la gamme et renforce le slogan « +innovante, +intense, +légère, +réactive » d’Audi. Le film TV sera révélé dès le 24 février 2013 sur les écrans français. C’est également la première fois que le fabricant fait appel à ce groupe. Le résultat est à la hauteur des espérances puisque le rythme percutant et les innovations s’harmonisent parfaitement. Les internautes peuvent ainsi découvrir la technologie mise en valeur par Audi. Le fabricant propose le système Multi Média Interface grâce à un écran 7 pouces. Ce dernier est piloté à l’aide d’une molette tactile qui est unique dans le monde de l’automobile. Le conducteur pourra aisément utiliser et gérer les 7 fonctions centrales de cette voiture :
- Audi Connect : Un lien avec Internet
- Radio
- Navigation GPS
- Info Trafic
- Sound System : Gestion de la qualité sonore des équipements
- Média : Sélection des sources audio (juke-box, iPad, iPod, carteSD, CD)
- Car : Gestion de la configuration du véhicule (température, confort, éclairage…)
Rester leader des innovations
Audi a l’intention de garder sa position de leader dans le domaine des innovations technologiques. Le programme R&D qui s’articule autour de trois piliers (Audi Connect, Audi Ultra, Audi e-tron) est donc très important. L’Audi A3 Sportback est le plus gros investissement de 2013 pour le fabricant. Le directeur marketing, Marc-Andres Brinkmann souligne que le lancement sera effectif dès le 21 février, c’est « un enjeu important pour le marché français ». Dans cette perspective de marquer les esprits et séduire les consommateurs, la « campagne de communication représente sur l’année 2013 notre plus gros investissement tous supports confondus ». Audi a donc mis les bouchées doubles avec :
- Ce spot TV (30 et 60 secondes) diffusé entre le 24 février et le 17 mars
- Une interaction entre les différents supports entre le 22 février et le 23 mars
- Un dispositif Display sur l’ensemble des supports digitaux entre le 25 février et le 17 mars
Une campagne de choc
Les trois formules proposées par Fred & Farid, Médiacom et Enzymes font preuve d’innovations. Elles ont également pour objectif de maximiser l’impact sur l’audience tout en proposant une communication interactive tout en optant pour des formats originaux. L’Audi A3 Sportback est également présent en dehors des médias (marketing relationnel, éditorial, réseaux sociaux). Les internautes pourront ainsi découvrir :
- Une invitation pour la soirée du lancement (agence Oko)
- Un dispositif pluri-média qui devrait envahir le web (agence Opus)
- Une production de contenu (sites partenaires, mini-site événementiel, mobile)… (agence Lowe Strateus)
- Une compilation offerte lors de la soirée de lancement
Le Spot TV de l’Audi A3 Sportback
http://www.youtube.com/watch?v=nVgCsazMsrQ